Afficher un message
Vieux 29/11/2008, 10h23   Afficher une version imprimable   (15)
José

 
Avatar de José

José Courbois
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Facteur en retraite
Inscription: December 2005
Messages: 2 279
Ville: Fallais (Province de Liège)
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : Je vais tout laisser tomber, j'y arrive pas !

Envoyé par loulette (Voir le message)


j' immagine que ton père doit être aussi désolé que toi,peut être encore plus, on aime pas voir nos enfants dans la peine!
Tout à fait, je suis triste pour lui, après tous les efforts qu'il a fourni pour essayer d'éradiquer cette "saloperie", et en être toujours au point de départ, je suis aussi désemparé que lui.
J'ai déjà eu affaire à cette infection quand je faisais l'élevage de canaris, et à l'époque pas d'internet. J'avais donc pris conseil chez un autre éleveur de mon club, qui m'avait renseigner l'océpou a pulvériser directement sur les oiseaux et faire un traitement complet des installations, et éventuellement compléter le traitement avec du ti-tox total.
Je n'ai d'ailleurs jamais osé dire sur le forum ma façon de faire, parce que je lisais partout en long et en large que l'on ne pouvait pas employer l'océpou sur les oiseaux, que c'était beaucoup trop puissant. Lorsque Cédric a placé son message sur les poux, j'ai remarqué que d'autres personnes que moi ont déjà aussi pratiqué de la sorte.
Après ce traitement de choc, un jour ou deux m'a suffit pour supprimer ce fléau.
Quelques années plus tard, j'ai de nouveau eu une invasion de poux alors que tous mes oiseaux étaient en volière extérieure, j'ai retraité de la sorte, et ça a suffit pour éliminer ces bestioles.
C'est dommage pour les oiseaux parce que ça va les affaiblir, mais il va falloir les retraiter et recommencer tout à zéro. La preuve que le produit fonctionne, c'est que sur les cages, il y en a partout des "crevés" collés sur les parois.
Si ce fléau devait arriver à l'un des membres d'APDC, je vous conseille d'enfermer l'oiseau dans un sac en plastique comme je l'ai fait avec un des oiseaux de Cédric, et vous verrez que quand on en voit 2-3 se balader, l'infection est déjà grande, et que ce sont des centaines de poux qui vont sortir des plumes.
__________________


Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.










José est déconnecté   Réponse avec citation