Oui, je sais pas trop quoi conseiller là

Moi déjà je l'attraperais pour vérifier ses pattes, même si je sais que choper les mandarins et les manipuler sans qu'ils s'échappent est un combat de chaque seconde :'D (j'en sais quelque chose, les miennes sont de vraies petites anguilles et sont super rapides !)
Mais je pense que là c'est nécessaire pour voir ce que ton oiseau a réellement. Si tu l'attrapes, essaye de faire des photos bien nettes sur lesquelles on voit bien ses pattes pour qu'on puisse t'aider.
Si l'oiseau s'est coincé les pattes ou blessé, peut-être que ça le soulagerait un peu si tu trempais ses pattes chacune pendant 5 minutes environ dans de l'eau tiède. C'est pas facile à faire mais en prenant un petit verre rempli au ras bord on y arrive. Je faisais ça à ma canarette quand elle a eu la patte cassée et qu'il y a avait des croûtes de sang séché. Au début elle bougeait sa patte mais après elle la laissait dans l'eau, je pense que ça lui faisait du bien. En plus ça permet de nettoyer la patte et de bien voir ce qu'il y a. Evidemment il faut bien éponger la patte après avec un sopalin pour que ça ne reste pas mouillé.
C'est la seule idée que j'ai pour l'instant

. J'espère que d'autres auront aussi des suggestions. Et je réitère ma question : depuis combien de temps ton oiseau est-il comme ça ?