Re : Mycoplasmose
Tu devrais traiter uniquement les oiseaux qui partagent la même cage qu'elle, car ils ont des risques d'être contaminés et que ça ne se voie pas. Les autres, même s'ils sont dans la même pièce, sont sans doute sains donc pas la peine de les traiter. Si un jour tu en vois un malade tu le traiteras mais en attendant inutile de traiter pour rien.
Moi aussi je traite mes oiseaux au Tylan après avoir traité pour l'acariose, et c'est également la seule chose qui m'a fait voir une amélioration. Même chose qu'Estelle, c'est pas parfait mais ma femelle qui était super mal en point est beaucoup mieux, aujourd'hui elle n'arrête pas de faire la folle et elle piout alors qu'avant elle n'avait plus de voix. J'entame vendredi la 3ème semaine de traitement et je croise les doigts. Pour vous aussi d'ailleurs, histoire que tous ces fifis soient débarrassée de cette satanée maladie !
Pour le fait que ta canarette se frotte la tête et a les yeux qui pleure, surveille ça. Si elle a une poussière ou quelque chose qui la gêne, elle risque de se frotter jusqu'à ce que ça s'infecte. Si tu constates qu'elle a les yeux gonflés ou autre, tu lui appliques AUREOMYCIN (onguent ophtalmique) que tu peux trouver en pharmacie sur les yeux et tu désinfectes bien les perchoirs. Cette crème contient un antibiotique qui enraye l'infection bactérienne tant qu'elle est localisée au niveau des yeux, et elle apaise aussi. Je l'ai utilisée pour un oiseau qui avait une énorme poche de pus sous l'oeil après se l'être frotté à cause d'une plume qui le gênait, et ça a très bien marché.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé lol, j'ai pas mal écrit mais tu peux attendre d'autres avis.
|