Discussion: Le Diamant De Gould
Afficher un message
Vieux 23/11/2008, 19h41   Afficher une version imprimable   (32)
chtiseb

Laplace Sébastien
Métier: infirmier
Département: 42 Loire
Pays: France
Eleveur: gloster, lipo mosaïque rouge

Re : Le Diamant De Gould

Envoyé par exotic (Voir le message)

slt, je vois que tu utilises des MDJ (comme bcp) chez moi ils élèvent tout seuls comme des grands il ne faut pas les" préparer" avec des vitamines E et les autres ça ne sert à rien (la preuve ça ne marche pas chez toi) mais plutôt avec un bain quotidien et un peu de verdure, de la pâtée à l'œuf et du millet en grappe trempé ou germé et de l'os de seiche et du grit. bien sur il ne faut pas donner de la pâtée toute l'année ça les fait grossir et cela compromet la repro ! il faut leur donner bcp de fibre de coco de façon à ce que le mâle construise une boule fermée dans le nid-boite, les gould aiment bien un nid sombre (ils se sentent + en sécurité).
est ce que tu laisses les cples ensemble? est que tu enlèves les œufs ou le nid? ...
Les couples sont dans des cages séparés
Les oeufs sont laissés dans le nid et pour ce qui est de mon premier couples a avoir pondu cette année, j'ai attendu 5 jours aprés la ponte du dernier oeufs pour les placer aux moineaux du japon car le couples ne dormais pas dans le nid mais toujours sur son perchoir. J'ai utiliser les moineaux du japon pour essayer de ne pas perdre ces oeufs (qui ont tout de même été vouhé a l'echec)
Je leur met également beaucoup de fibre de coco mais un de mes couples (tête orange qui viens de pondre son deuxième oeufs) ne la pratiquement pas utilisé, j'ai du en jetter une grande partie car souillé au fond de la cage.
Enfin, je touche le moins possible au nid a partir du premier oeufs pondu, j'attend environs 11 jours pour verifier le nombre d'oeufs total et mirer en même temps, puis j'attend jusqu'à la naissance (premier cris)... enfin voila comment je procède avec mes autres exotiques.

chtiseb est déconnecté   Réponse avec citation