Afficher un message
Vieux 12/08/2008, 15h27   Afficher une version imprimable   (9)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Etude Sur La "tenderie"

bonjour mon message va a lino pour son message concernant la tenderie concernant les braconniers en belgique ou en france est ce qu'il dit est vrai (ilest plus facile d'interdire aux petites gens qu'a des personnes influentes )en france pour les invités du président de la république française ou pour d'autres l'on faisaient des lachés de faisans pour ensuite tirer dessus (pour faire un tableau de chasse )cela ne se fait plus et tant mieux pour en revenir a la tenderie qui se faisait en france ou la capture par cage attrappe ce qui c'est passé c'est que certains n'avaient pas la passion des oiseaux c'etait capture pour revendre et faire du fric et d'autres par passion je comprends les gens qui disent elever pour ne pas prélever d'accord mais je me répéte pas d'hypogrisie quand on élève des chardonnerets a phénotype sauvage ou autres oiseaux indigénes il y'a bien fallu un prélèvement ensuite en parle de mutations chardons ,merle grive etc.... chez nous en france certificat de capacité pour avoir des oiseaux indigènes non pour les mutations......amicalement ...jacques

Dernière modification par jacques1 ; 11/12/2011 à 23h28.
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation