Discussion: Canari envolé
Afficher un message
Vieux 07/08/2008, 21h07   Afficher une version imprimable   (29)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : Canari envolé

Il y a deux ans ma volièrecontenait une centaine de mandarins,tous plus jolis les uns que les autres,le chat du voisin s'est pendu a une porte et a fait balancier,la porte s'est ouverte,ils se sont tous envolés sauf 4, Ils etaient essaiminés dans les arbres,autour de la maison,j'ai essaye durant des heures de les recupérés,finalement , a la nuit tombée ils sont tous partis dans la foret avoisinante.J'en ai pleuré, j'aurai bien zigouillé le chat!!!!
L'année derniere, une trentaine d'oiseaux, mandarins et canaris,on venait de m'offrir un couple de canaris,mon mari part a la pêche le matin a 4h.il accroche une baignoire extérieure, avec sa canne ,sans s'en apercevoir ;les canaris arrivés la veille , et ,les mandarins les plus vifs, se font la belle!!!
J'arrête tout!
Cette année mes enfants pour mes 't'huit ans;...m'offrent Deux couples de canaris des moineaux du japon...malgré le grillage, les cadenas, un chat s'acharne sur la volière,fait echapper un couple de canaris.Mon fils travailant a 5 h lematin,l'a surpris sur le fait; Je n'ai jamais recupéré aucun de mes oiseaux,par contre j'ai attrapé un joli canari jaune qui dormait sur des barreaudages de fenêtre,il n'etait pas de mon cheptel, mais je l'ai gardé.A ce jour,il me reste une quinzaine d'oiseaux.Tous les soirs je fixe un cache sur la volière, inaccessible pour chiens, chats et autres bêtes a bpn Dieu!L'hiver je les rentre en volière intérieure, c'est du boulot, c'est enervant de devoir toujours surveiller les chats qui pullulent vers chez nous!Mais c'est le seul moyens pour que mes rescapés soient en paix!

PS pour l'anecdote:j'ai depuis , adopté l'horrible chatte Boulette, qui maintenant fait partie de la famille.Malgré ma surveillance , il lui arrive encore d'escalader la volière....mais, je veille!
loulette est déconnecté   Réponse avec citation