désolé pour toi monoburne,j'ai eu le même cas il y' de cela qlq années,il ne s'agit pas de pie mais bel et bien de faucon,la 1ere fois j'ai perdu 4 oiseaux(3canaris +1 chardons),la 2eme fois j'ai perdu 2canaris,et la troisieme fois 1 chardons;lors des 2eres fois je n'avais aucune explication,vu que j'habite au 4eme étage, il n'y avais possibilité ni pour un chat ni pour un serpent,j' avais penser à des rats,je ne retrouver que des cages intacts,avec pleine de plumes et du sang, les oiseaux étaient manges entierement ,je sais c'est atroce,ceci se passait en plein jour donc,j'ai écarter la possibilité d'une chouette,la derniere fois l'attaque à été furtive,j'ai reussi à peine à voir le faucon mais c'etait trop tard,il avait réussi à prendre un oiseau(le chardon)d' ailleurs le meilleur,cette année aussi j'ai ésquiver une autre attaque de la part de ce satané faucon,mais heureusement plus de peur que de male,il faut savoir que mes oiseaux sont tout le temps à l'intérieur,de temps en temps je les sort qd il fait beau,pour l'explication j'habite en ville ou il y 'a plein d'arbres dans lesquels nichent plusieurs sortes d'oiseaux(moineaux,verdiers,merles,mesanges),j'ésp ere que ceci te reconfortera fait attention la prochaine fois

.