Discussion: Cohabitation houleuse
Afficher un message
Vieux 25/04/2008, 16h59   Afficher une version imprimable   (1)
moustache
Invité

Cohabitation houleuse

Bonjour à tous,

Voilà mon histoire:je me baladais dans une animalerie quand je suis tombé amoureux d'un couple de canarie rouge ( mâle mosaïque et femelle rouge orangé ).Je fais des recherche pour leur trouver une belle cage bien spacieuse.Une fois la cage trouvée je les achète.Jusque là pas de soucis.Suite à ça je me balade pas mal dans les animaleries de ma région et trouve encore des canaris mais cette fois des glowters gris:un couple normalement.Je mets tous ce petit monde dans une volière Ferplast de 100X60X140 de haut.Un palace quoi !!!
Tout ce passe bien jusqu'au jour où mon mâle mosaïque commence à faire sa loi dans les airs.Je sépare un de mes glowter gris dans une autre cage puis le deuxième glowter dans une cage.Donc trois cage dans la maison.
Renseignements pris dans une animalerie:il faut rajouter une femelle pour chaque mâle.J'y vais progressivement et rajoute une femelle et un mâle.Donc dans la grande volière ce trouve mon couple rouge plus un gris et sa femelle.Mon mâle rouge se met à courser tout le monde.Je décide donc de le retirer et de mettre mes deux mâles gris avec mes deux femelles.Et là ce sont les deux mâles gris qui se chamaillent.

Ma question est la suivante ( pour ceux qui sont encore en train de me lire ):
-Que dois-je faire.Une cage par couple ou attendre que la hiérarchie ce fasse ?

Merci de vos conseils et en espérant ne pas avoir été trop long.

Réponse avec citation