|
dze déception en déception
Me revoilà mais malheureusement, toujours avec mes problèmes. Ayant eu la blague lors de la première couvée, j'ai suivi vos conseils et j'ai traité avec Erytavicol et Océproven.
Malheureusement, le problème se reproduit. J'ai perdu 3 jeunes de 3 à 5 jours, ce matin, un de 8 jours. Il ne me reste qu'un jeune de 9jours qui semble en pleine forme mais j'ai l'habitude de les voir ainsi et puis pfffft quelques temps plus tard.
J'ai une autre blague encore, un autre couple avait 4 jeunes morts dans l'oeuf, pourtant j'ai donné le bain la veille mais rien n'y a fait. J'attens des naissances pour demain mais sans plus trop y croire. J'ai vraiment peur d'entrer dans la pièce. Pour couronner le tout, ma femelle bouvreuil a aussi 5 oeufs clairs. Je n'avais pas visionner car jeune femelle assez peureuse.
C'est vraiment une année maudite. Et dire que c'est la première année que je reprends un peu d'élevage et étant vraiment aux petits soins. Les années précédentes, par manque de temps, je laissais, canaris , indigènes et exotiques tous ensemble et l'année passée par exemple, rien qu'en canaris, j'ai eu 23 jeunes avec 3 mâles et quatre femelles sans sélection et sans retiter les oeufs et...sans aucune perte.
Je crois que je vais en rester là pour cette année pour ne pas fatiguer les petites bêtes pour rien.
Encore merci pour vos conseils prodigués.
Jean-Marie
|