Afficher un message
Vieux 09/04/2008, 00h58   Afficher une version imprimable   (16)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : acquisition de gloster

Je vous dois une petite explication au sujet de "la Tête de Hibou".
Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ?

Afin d'avoir des Glosters Consorts avec une bonne tête,"non pincée" comme l'oiseau cinnamon représenté
photo 1,certains éleveurs apparient Consort X Consort,en choisissant des sujets bien typés.

Mais à la longue d'une telle pratique,il y aura inoxérablement une dégénérescence au niveau de l'oiseau
mais surtout la tête que l'on voulait améliorer...
Le gloster ne doit pas être une boule de plume,il doit avoir une forme élégante et gracieuse comme l'exige le standard.

Quand on parle de "tête de Hibou",cela signifie que les sourcils vont s'épaissir,à un point qu'il débordera
les yeux de l'oiseau,voir photo 2 et 3.
Et à plus longue échéance,des plumules vont pousser dans les orbites de l'oeil,comme c'est le cas chez certains Crest,et comme résultat:des sujets aveugles.

je sais très bien que ce petit article va encore m'apporter des ennemis,mais il ne faut pas avoir peur
d'instruire et de dire ce qu'il en est.
Le croquis n°4,nous montre un Consort au top niveau,bonne tête,bon corps,belle prestance,qui à remporté
14 championnats l'année passée,et qui appartient à un éleveur anglais,qui apparie toujours ses Glosters
depuis des années dans le seul accouplement requis: Corona X ConsortConsort X corona.

Sans rancune,...léon.
Images attachées
Type de fichier : jpg consortcinnamontetepincee.jpg (58,4 Ko, 38 affichages)
Type de fichier : jpg consortpanachétetedehibou.jpg (41,3 Ko, 40 affichages)
Type de fichier : jpg consorttetehibouvudecote.jpg (42,1 Ko, 39 affichages)
Type de fichier : jpg caricatureglosterconsortmaloute45.jpg (154,1 Ko, 38 affichages)
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation