Afficher un message
Vieux 07/04/2008, 22h58   Afficher une version imprimable   (7)
SARI ALI

Ali
Métier: salarié
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

Re : Stronghold Anti-parasitaire

Envoyé par djem (Voir le message)

je vois en photo que le tube a un capuchon rose donc voici un lien qui te permet de regarder le dosage
capuchon rose=chats
de moins de 2kg5
essayer de diviser la dose pour un canari ,je ne peux pas t'aider plus car je ne connais pas le produit
http://www.medicanimal.com/Chiens-Pu...duct_info.html
bonsoir djem, compte tenue du poids d'un canaris (25 gr) la règle de trois me permet 0.15 ml de ce produit pour un seul canari, c'est dur comme titrage.

Envoyé par Catherine L (Voir le message)

Franchement, je n'oserai pas le tester sur les oiseaux!
bonsoir catherine, t'as raison j'ai bien fait de m'en informer avant de l'avoir utiliser.

Envoyé par Catherine L (Voir le message)

Tu ne peux pas en avoir chez toi?
non, mais je me comptenterais d'utiliser un produit anti-poux Insectornis disponible en Algérie.

Envoyé par Boro (Voir le message)

Bonjour à tous, le Stronghold est un anti parasitaire pour chiens, chats et rongeurs. Il s'agit de la Sélamectine qui est une molécule très puissante!!! Donc attention!! Il existe un dosage particulier pour chaque espèce animale, il faut savoir que pour un chat de 2 kg, la pipette contient 0,25 ml de produit, donc pour un oiseau de 20g la dose est vraiment minime!!!

Cette molécule est très efficace sur les poux, cependant je ne me risquerai pas à vous donner une dilution: il faudrait faire une régle de trois pour savoir le volume à appliquer sur un canari de 20g. Une telle pipette pourrait traiter 125 canaris.

Si l'un d'entre vous veut tenter l'expérience, je ne suis pas sur que le produit se dilue très bien et que la préparation ainsi obtenue soit très homogène. Bref, il risque d'y avoir de la mortalité...
merci infiniment Boro, je prendrais en considération tes conseils ainsi, comme on dit dans le doute abstiens toi. Désormais, pas d'usage de ce produit pour traiter mes oiseaux. Amicalement ali.