Bonjour à tous,
J'envisage de créer mon oisellerie d'ici quelques temps. Comme beaucoup ici, les oiseaux sont pour moi une réelle passion. Je suis actuellement au chômage et ne trouvant rien depuis un certains moment, je me décide à franchir le pas et me lance donc dans cette entreprise. J'ai déjà pris pas mal de renseignements à gauche et à droite. Néanmoins, je ne veux pas vivre du commerce des oiseaux comme le font beaucoup d'autres. Mon but est de vendre avant tout le matériel nécessaire à l'élevage ainsi que la nourriture et tout ce qui est utile pour l'élevage de nos oiseaux de cages et de volières. Comme je viens de vous le dire, je ne veux pas vivre du commerce d'oiseaux. Et pourtant, je compte bien en proposer à la vente. C'est un peu contradictoire me direz vous. C'est ici qu'intervient l'idée de ce nouveau concept. En fait il s'agirait de proposer les oiseaux de différents éleveurs. Ces derniers fixeraient eux-mêmes le prix et je ne toucherais aucune commission, tout irait dans la poche de ces passionnés. Celà leur permettrait de vendre leur surplus d'élevage. Mais évidemment pour pouvoir vendre dans mon oisellerie, ils devraient être clients chez moi pour les diverses marchandises. Nous pourrions ainsi offrir des oiseaux à prix modérés et proposer un large choix que ce soit point de vue races ou mutations.
L'autre idée, serait de créer un centre d'élevage au sein de ce magasin. Là, pas question de mise en vente d'oiseaux. Mais le but serait de regrouper des éleveurs qui essayeraient par exemple de faire reproduire des espèces plus délicates à élever. D'autres pourraient aussi se concentrer sur une espèce ou une couleur particulière. Et enfin, on pourrait prévoir aussi des discussions tous les samedis matin en voyant ce que l'on pourrait apporter dans le monde des oiseaux.
Voilà, avant tout, je vous écris ici pour faire ma petite étude de marcher et pour voir si le concept vous semble bien ou pas. Alors à vos avis.
|
Je trouve que c'est une excellente idée, je voulais faire la même chose dans ma région mais malheureusement il y a trop de concurrences, trop d'animaleries, chez nous le petit commerce c'est fini, c'est place aux gros, c'est dommage, mais je trouve que tu as raison de te lancer mais surtout fais bien l'étude de marché c'est très important. Mais fais là dans la région où tu comptes créer ton entreprise, pas seulement sur le forum. En tout cas, bon courage et bravo.