Bonjour, je donne de la pâtée tous les jours en petite quantité dans cette pâtée vous trouver des carottes(vitamines), sedochol (pour le foie), vitamines orlux (omnivit,fertivit et mutavit) et pour moi le plus important c'est le mélange d'huiles précieuse de chez COMED(ail,tournesol,foie de morue,germes de blés et de la lécithine.
Ensuite j'utilise en médicament: ESB30% contre la cocidiose et la lankasterelose.
Antibiotique large spectre en cas de trop forte perte dans les jeunes aux nids.
Tylan plus en cas de problème respiratoire.
Après un traitement antibiotique n'oubliez pas de donner des ferment lactique ,personnellemant j'utilise biodigest et probizyme de chez Orlux.
Ensuite contre la vermine j'utilise OCEPOU et depuis l'an dernier de l'IVOMEC(attention doses réalisée par le pharmacien car c'est un produit pour les chiens et chats).
Pour préparer les oiseaux j'utilise un mélange condition (compositon d'un vétérinaire)+Pollen+Chardon(pour les mâle)+ un supplément de chanvre pour les mâle et de niger pour les femelles et bien entendu des graines germée.
Il ya aussi toutes les verdures attention seulement qu'elles ne soient pas trop humide.
En période de sevrage et de mue je donne du millet en grappe(énergie).
Ceci demande du travail ,du temps et aussi de l'argent mais je crois que la réussitte passe par le bec.
J'espère ne pas t'avoir effrayer mais au contraire t'avoir aider à trouver ce qui peut te manquer dans ton élevage.
Ne pas oubliez le grit et l'os de seiche surtout pour les femelles.
A +
Thierry
|