|
Bonjour Marc-Stefen et les autres,
C'est vrai chaque "méthode" a ses avantages... Pour moi qui suis "très couple", je les laisse ensemble toute l'année et si, d'une cage à l'autre je vois des affinités se produire, je fais ce qu'il faut car je suis contre les "mariages forcés"... Je n'ai aucun problème de pontes précoces, de mâles entreprenants, de femelles qui nichent dans les mangeoires. Il faut dire qu'ils sont dans une pièce non chauffée et avec pour seule lumière la lumière du jour... et en ce moment, on peut pas se gourrer, ce n'est pas le printemps... Mais ce que j'aime c'est voir les mâles béquoter leur femelle tout l'hiver, se préparer "moralement" à avoir de nouveaux petits, se "parler tout bas", chanter pendant que madame rêvasse et de temps en temps... s'engueuler pour une histoire de préséance dans la mangeoire ou pour le bain!... J'ai l'impression qu'au moins ils se connaissent bien et que je ne les présenterai pas l'un à l'autre au dernier moment faisant de leur rencontre et de leurs accouplements une simple "fonction naturelle"...
Mais j'en conviens pour ça il faut avoir de la place, une pièce à part et le temps et le courage de nettoyer chaque matin 8 grandes cages...
(Cédric, je sais pas si ça a un rapport avec mon message d'hier où je disais à Dany que j'avais appelé sa belle-mère "grand-mère" parce que je n'avais plus son message sous les yeux, mais en tout cas la "Revue du sujet" en écrivant c'est super pratique... Je savais pas que c'était possible donc je n'osais pas te le demander mais tu l'as fait : trop fort, Cédric...)
|