quelques nouvelles, je suis aller voir l'animalerie où j'ai acheté l'oiseau. Les canaris qui étaient dans la meme cage que le mien sont en pleine forme. mon canaris est bien un cas a part.  depuis samedi son mal s'est agravé car son aile droite semble lui faire defaut aussi. Je demande donc a la personne qui s 'occupe de l'animalerie si elle ne connaitrai pas la cause  . Elle est tres gentil est m'explique que cela peut arrivé avec les oiseaux suite a un stress, peut-être le changement d'environnement, il peuvent avoir une sorte de rupture cerebral ou un malaise cardiaque.  Elle se propose que je ramene l'oiseau qu'elle m'échangera et elle de son coté le mettra en quarantaine pour voir l'évolution. Je pense attendre jusque mercredi avant de le ramenai, je pense qu'il faut se rendre a l'évidence  . Pour les photos comme certain me l'on demandai desolé mais mon appareil ne fonctionne plus. a croire que c'est la loi des serie  . Encore merci de vos réponses.
|
bonjour
A mon avis il faudrait tout de suite prendre le vendeur au mot et effectuer l'echange de ton oiseau encore vivant parceque s'il venait à mourir peut etre que le vendeur changerait d'avis.
Cependant il faudrait prendre beaucoup plus de precautions avec le nouvel oiseau a savoir le bon choix de l(endroit ou le mettre bien à l'abrit des courants d'air une bonne alimentation et veiller à l'hygiene et tout se passera bien et bien sur ne pas hesiter à consulter le forum si besoin voila .
bon courage.
mouknin