11/01/2008, 11h06
|
(14)
|
|
passionné par le TIMBRADO
|
Wexsteen arno
|
| Sexe:
Homme |
| Age:
51 |
| Métier:
pluritechnicien |
| Inscription:
February 2007 |
| Messages:
2 037 |
| Ville:
dunkerque |
| Département:
59 Nord |
| Pays:
France métropolitaine |
| STAM:
kbof 062/457 uof5929 ffo7138 |
| Club:
ATFETE |
| Eleveur:
canaris de chant TIMBRADO espagnol |
|
Re : Constat proventriculite
Bonjour,
J'ai 1 hybride chardonneret x canari de 10 1/2 ans à qui j'ai toujours donné le mélange premium pour canaris Vitakraft sans rajouter d'alpiste et en lui donnant tout ce que vous appelez cochonneries c'est à dire biscuit, barres de graines etc... et bien sûr légumes et fruits, il est tout mince et en super forme.
Depuis que je fréquente ce forum et que j'ai acquis 3 couples de canaris de posture, j'ai changé de mélange pour prendre celui de Versele Laga que je coupe pour moitié avec de l'alpiste, je ne donne plus de biscuits ni de barres de graines, mais toujours fruits et légumes en quantité raisonnable par contre je n'ai pas encore donné de vinaigre de cidre. Mes oiseaux se portent bien.
Dernièrement n'ayant pas trouvé le mélange Versele Laga, j'ai repris le Vitakraft qui est plus cher, et je l'ai aussi coupé pour moitié avec de l'alpiste et j'ai remarqué que toutes les petites graines noires, dont ce mélange est assez riche, se retrouvent dans le récupérateur des mangeoires commodore, apparemment mes oiseaux n'apprécient trop ces graines et ils font le tri.
|
les canaris ne sont pas betes! j ai un ami qui donne des barres aux miel depuis 10 ans a son canaris
il m a expliquer que son canaris avait sa marque de barre au miel et que si il lui achete une autre marque il ne la mange pas comme quoi le canaris par experience sait ce qui est bon pour lui!
maintenant je lui est expliqué (eleveur amateur) que ce n etait pas bon
c est un monsieur pres de la retraite! et son canaris a 12 ans comme quoi!
c est pas parceque le canaris a une petite tete qu il y a rien dedans LoL
|
|
|