Biensur,
voila en gros résumé, tu as surement accoupler un fife jaune sur un fife fond bleu,hors de ces 2 oiseaux ton jeune a reçu un gêne normal d'un des parent et un gêne blanc dominant de l'autre et où cela devient interessant c'est que maintenant voici les differents résultats d'accouplement possible avec ton fife blanc:
1) blanc dominant x blanc dominant: 25% normal,50% blanc dominant,25% non viable
2)blanc dominant x fife normal: 50% de normal et 50 % de blanc dominant
Donc cela veut dire que tu as eu de la chance d'obtenir ton fife blanc cette année mais à l'avenir fini le hasard car je suppose que tu vas obter pour la combinaison 2 donc tu as bien compris que tu auras dorénavant 1 chance sur 2 d'avoir un blanc dominant.En fait,cette année tu as eu doublement de la chance car si ton jeune n'avais pas ce liseret jaune,cela voudrait dire qu'il était blanc récessif et la cela devenait encore plus complexe!Si je n'ai pas été fort clair,n'hésite pas à me poser des questions!
P.S: tu peux déja me reserver un de tes jeunes blanc à l'année
Ce n'est pas un effet Laurent, c'est bien du jaune qu'il a au bord des ailes, peux-tu m'en dire plus ces qualités là?
|