Afficher un message
Vieux 11/07/2007, 18h39   Afficher une version imprimable   (5)
MAXIME.B
Invité

Re : qu'elle peut être cette maladie ?

Bonjour,

Il est très difficile de déterminer la mort d'un de nos canaris, le faite que l'oiseau malade se prosterne sur son perchoir et se met en boule , première constatation d'un oiseau malade.
Beaucoup ,parle de proventricule, le mot est à la mode dans les constatations des formes de maladie, bien souvent nous avons tendance à surnourrir nos amis les canaris pensant qu'ils n'ont pas assez de patée , de verdure ou autres graines friandises comme le gruau d'avoine , chenevis et autres graines oléagineuses qui pour les jeunes sont valables pour leurs croissances , mais pour des oiseaux d'un an et voir plus ne fait qu'amplifier des maladies du foie , pour une nourriture surabondante qui déclanche un désiquilibre des fonctions du foie et des intestins.
Bien souvent , à la suite de médicaments mal conditionnés par rapport au poid de l'oiseau (je m'explique : la plupart des médicaments vétérinaire sont prévus pour des volailles ou pigeons en rapport avec le poids de viande, beaucoup d'éleveurs de canaris prennent ces médicaments pour leurs oiseaux au pif et en rajoute un peu plus, de peur que ça ne fasse effet dans les temps voulus,guérisons plus rapide)des oiseaux boostés de médicaments , blanchir avant les accouplements, etc, etc........ et j'en passe, ces oiseaux vendus ,sortent d'un cycle médicamenteux et deviennent plus fragile quant ils retrouvent un lieu de vie plus équilibré, période d'adaptation plus longue, en général un éleveur , indique à la vente d'un sujet la façon qu'il nourrit ses oiseaux.

Pour ce qu'il est de votre canaris ne sachant pas de quelle maladie il s'agit , je préconniserais , une eau additionné de vinaigre de cidre à raison de 8 à 10 gouttes pour un biberon de 85cc, supprimer , pomme et verdure ainsi que patée, maximum d'alpiste 80% dans le mélange , évier le grueau d'avoine et chenevis , le tout sur une semaine en isolant l'oiseau dans un cage seul, surveiller, la progression de la remise en forme , le déséquilibre de la flore intestinale peu être la cause de la maladie ou l'oiseau se jette surtout sur la patée ,la pomme et la salade et néglige l'absortion d'eau , qu'il trouve dans ces produits.Je pense que celà pourra vous aider à une seul condition que ce soit le bon diagnostique , j'ai eu des cas similaires qui se sont avérés juste au niveau du jugement. Espérer et soigner , que l'issue soit profitable pour votre oiseau.Amicalement
  Réponse avec citation