Discussion: mort suspecte
Afficher un message
Vieux 18/06/2007, 20h43   Afficher une version imprimable   (16)
lola
Invité

Re : mort suspecte

Bonsoir,

En effet, la nourriture n'est pas en cause. Il s'agit comme l'a dis Djem de la lankesterellose, dite maladie du gros foie. Cette maladie peut se transmettre par le pou rouge, non que celui-ci en soit vecteur, mais si tes oiseaux ingèrent le poux. En effet, le poux peut-etre atteint par cette maladie à cause d'un oiseau atteint, le poux est alors porteur de cette maladie.
C'est une maladie sournoise qui demande des mesures draconniennes. Il est très difficile d'éradiquer cette maladie. Il faut nettoyer et désinfecter à fond tes cages dans le moindre recoin.
En traitement, tu peux essayer OCECOXYL de chez VIRBAC que tu pourras te procurer chez le vétérinaire ou en pharmacie sur commande. Tu fais le traitement pendant 7 jours suivi d'une semaine d'OCEPROVEN pour reconstituer la flore intestinale; ensuite une pause d'une semaine, et tu refais le même traitement: une semaine ocecoxyl et une semaine oceproven.
Voilà, j'espère que tu arriveras à en sauver! tiens-moi au courant!
(excuses-moi pour la réponse longue à venir mais j'ai du potasser pour trouver le remède!)
  Réponse avec citation