|
un mâle peut-il couver ?
Bonsoir,
Mon mâle à cocher la femelle, mais celle-ci est depuis le début assez argneuse. J'ai fini par les séparer tellement ils se battaient. La femelle a pondu 3 oeufs, je doute qu'ils soient fécondés, on verra bien.
Le mâle est parti dans la cage d'un canari vendu pour femelle mais qui chantait superbement et dont la queue est orientée vers le bas quand on le prend en main (j'en avais conclu qu'il s'agissait aussi d'un mâle !).
Tous les deux s'entendaient bien, ou plutôt ils s'ignoraient.
Mais le premier mâle -celui qui à coché la femelle - déchirait le journal du fond de la cage, j'avais le sentiment qu'il souhaitait faire un nid. Hier j'ai mis de quoi en faire un, surprise ce soir, le nid était fait alors qu'il avait fallu à sa compagne des jours et des jours pour le faire en sa présence (comme si lui n'avait pas eu le droit d'y toucher). Et en plus il se met de temps en temps dans son nid, comme pour l'essayer !
L'autre mâle semble un peu plus vif et curieux.
Mais que faire ? Que me conseillez-vous ?
Un mâle peut-il couver les oeufs d'une femelle si par exemple je lui laissais un oeuf ou deux ?
Et en présence de l'autre soit disant mâle est-ce possible ?
Ou bien j'attends de voir si ce dernier n'est pas tout compte fait une femelle ?
Surprenant les oiseaux !!! Tous si différents !
|