Discussion: ma passion continue
Afficher un message
Vieux 28/04/2007, 17h59   Afficher une version imprimable   (1)
provence
les Animaux ? ma passion!

Gilet Simone et Pierre
Métier: retraité fleuriste
Département: 82 Tarn-et-Garonne
Pays: France

Navbar Thanks ma passion continue

bonsoir et bien ce soir j'ai besoin de vos conseiles tres éclairés au sujet de mes canaris évidemment voilà je m'explique: Vous avez certainement suivi mon histoire de débutante en canaris avec les hauts et les bas,donc hier je suis allée chercher la grande volière ,Pierre l'a toute démontée lavée avec la St Marc dans la baignoire a grande eau car depuis pas mal de temps mon amie l'avait laisser dehors.
ce soir je viens de jetter 3 oeufs de la frisée vide et mort,mais avant hier un bébé frisé est né,la mère s'en occupe super.et ce qui est drôle c'est de voir son fils le tout premier (ou fille ?) qui reste a côté de son nid et parfois lui fait des bisous c'est touchant,là a l'instant je viens d'enlever l'oeuf de la malinois elle ne le couve plus depuis hier j'ai mirré et on dirait qu'il y a de la vie ,alors je viens de le mettre dans le nid de la frisée a côté du bébé minus et la mère n'a rien vu ,est-ce que j'ai bien fait ou pas ?? alors a présent le dilemme se pose dans ma volière j'ai dons 3 frisés du nord,un gloster de l'an passé bien tranquille et 5 petits de deux couveés de gloster,hier j'ai donné le couple reproducteur de gloster a mon amie du foerum qui m'a vendu la grande volière elle a dehors une tres grande volière avec pleins de différents oiseaux c'est tres joli.....A présent ma grande question est là,Nous allons mettre dans le séjour la plus grande volière est-ce que je peux y ajouter le couple de malinois ????? donc le gloster qui chantait sans cess pavarotti n'y est plus,est-ce que ça va faire du tord au malinois an niveau chant (a présent plus personne ne chante)le malinois oui un peu ,je vous envoie la volière ou ils sont tous sauf le couple de malinois ,et celle que je viens de remonter ou je voudrais tout mettre ensemble malinois compris je rappelle que je ne veux pas faire d'élevage pour vendre car chaque fois c'est une angoisse,je n'arrive pas a me séparer des petits ,hier j'ai encore passé une journée d'angoisse ,pouvez-vous me répondre assez vite
si je dois laisser seul les malinois je peux le faire dans la plus petite volière merci a vous tous mes amies (is )
Images attachées
Type de fichier : jpg cage.JPG (61,5 Ko, 34 affichages)
Type de fichier : jpg DSCN0250.JPG (92,8 Ko, 35 affichages)

provence est déconnecté   Réponse avec citation