Bonjour Gaelle,
Tout dépend le type de nid, pour ma part, je procède ainsi. J'ai des nids exterieurs comme tu peux le constater sur cette photo.
Quand je mire les oeufs, je retire le nid (donc la coupole rouge du nichoir), et je la dépose sur ce support qui est un nid en terre cuite qui est prévu aux dimensions du nid. Ce qui me permet de mirer les oeufs tranquillement sans avoir peur que le nid tombe ou glisse, étant donné que la base du nid est ronde.
De plus ce type de nid en terre cuite, me permettra de déposer la coupole (nid) à l'intérieur de la cage avec les jeunes du premier tour qui auront déjà une vingtaine de jours, tout en laissant l'opportunité à la femelle de commencer le deuxième tour dans le nid exterieur (nichoir).
Ce nid en terre cuite, me sert donc de support pour la coupole, mais tu peux tout aussi bien utiliser un morceau de pvc rond (pour gouttière) aux dimensions du nid avec une hauteur de 6 à 7 cm.
Donc, comme tu vois Gaelle, tu peux très bien mirer les oeufs de tes oiseaux directement dans le nid, c'est le plus facile.
Bonne journée,
Cédric
