Discussion: Nombre de couvée
Afficher un message
Vieux 02/08/2006, 17h30   Afficher une version imprimable   (8)
bilal
Invité

Re : Nombre de couvée

Envoyé par wedda (Voir le message)

Je voudrais donc avoir un conseil concernant le nombre de couvée que ma femelle peut faire. Elle a déjà faire 3 couvée avec des portés de 3 oeufs la première fois qui n'ont rien donné, 4 oeufs la deuxième fois avec un petit qui est né et la dernière 3 oeufs mais qui n'ont rien donné. J'ai donc séparé le male et la femelle par une grille mais on dirait que la femelle veut repondre de nouveau, elle semble vouloir faire son nid dans un des mangeoires. Puis-je la refaire faire une nouvelle couvée. Est-ce dangereux pour elle? Et quand est-ce que s'arrête la période de reproduction? Et une dernière question j'ai un male qui n'arrete pas d'avoir ces selles collées au plumes, est-il malade?
Merci d'avance.
Moi aussi, j'ai presque le même cas, ma femelle réclame toujours son mâle, elle pond au fond de la cage mais c'est la période de mue en algérie.
Généralement, une femmelle peut faire jusqu'à 6 couvées! mais c'est dangereux pour elle (pour la saison suivante ou en période de mue) donc l'idéal est 3 couvées pour garder la forme de la femelle.
Est-ce que tu peux la laisser faire une nouvelle couvée? ça c'est à toi de voir, si tes oiseaux sont en période de mue (les autres biensûr) faut la séparer du mâle, sinon, il faut voir selon l'état de la femelle si elle est fatiguée vaut mieux la laisser se reposer.
  Réponse avec citation