Discussion: couveuse
Afficher un message
Vieux 17/06/2006, 10h34   Afficher une version imprimable   (13)
djem

Monnet Djem
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : couveuse

Envoyé par Avalon (Voir le message)

Bonjour,

... attends, il a parlé de couver, pas de nourrir . Pourquoi pas, si à la naissance on glisse les petits sous une maman nourrice? Cela pourrait permettre de mieux gérer les grosses nichées.
Mauricio
je crois pas que origami est une maman nourrice!sinon il aurai deja mis les oeufs sous une mère
je pense que origami n'a pas du tout d'oiseaux ,que l' eleveur lui a donner ces oeufs cause surnombre
le problème est de savoir si les oeufs sont fécondés sinon c'est pas la peine de faire se tralala
j'ai donner des oeufs moi aussi a une personne qui as un couple mais les oeufs de ceux -ci sont toujours clairs ,2 ans de suite déja ,la femelle de cette personne a couvés 4 oeufs mirés par mes soins et fécondés ,resultat chez elle viens d'eclore 4 petits de chez moi!la seule condition est que je bagues dans 3 jours avec mes propres bagues a mon numéro d'eleveur!pourquoi la femelle de cette personne a couvée des oeufs qui n'etaient pas a elle?parce que je lui est dit de laisser les deux oeufs clairs dans le nid et de simplement rajouter les miens!
origami va nous dire ce qu'il en est chez lui

rectification a mon post ci dessus ,je viens de voir que origami a bien un couple mais dont apparament la femelle n'a jamais pondue !alors c'est sur il ne pourra pas donner la couvé eclos a sa femelle pour qu'elle nourrissent a moins qu'il y est exception et que sa femelle soit en mal de n'avoir jamais eue de petits et qu'elle effectue cette tache en pensant que c'est les siens moi,j'en doute fortement!

-brun jaune classique

pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Dernière modification par djem ; 17/06/2006 à 11h08.
djem est déconnecté   Réponse avec citation