J'écoutais un reportage l'autre qui parlait justement de ceci, il disait que les poêles anti-adhésive style revêtement de teflon dégageaient des émanations toxiques qui pouvait tuer les canaris
Je sais pas si j'ai le droit de copier cette article, je suis désoler si je n,avais pas le droit de le mettre ici
Source Radio-Canada
L’antiadhésif du poêlon ou la substance anti-graisse du sac sont des technologies qui ont révolutionné nos habitudes culinaires. Mais des doutes subsistent sur leur innocuité.
Le revêtement antiadhésif des poêlons est fait de téflon, une marque déposée de DuPont de Nemours. À haute température, il se dégrade et dégage des fumées.
Dès 1986, un réseau de vétérinaires américains a signalé une quantité anormalement élevée de décès d’oiseaux domestiques. Dans les rapports d’autopsie, on indiquait que ces morts étaient le résultat d’une hémorragie interne due à l’inhalation de fumées toxiques après la surchauffe d’un poêlon adhésif. DuPont reconnaît qu’une surchauffe du poêlon peut être mortelle pour certains oiseaux. Mais, quels sont les effets sur les humains ?
http://src.ca/actualite/v2/lepicerie/niveau2_8013.shtml