![]() |
consanguinité
Bonjour,
Je viens de découvrir qu'un de mes canaris mâles, âgé de deux ans, a changé de femelle pour se mettre en couple avec une de ses soeurs. Je les ai séparés, chacun étant désormais dans une volière différente, mais ils continuent à se comporter en couple, malgré la distance, d'autant plus que la femelle veut se reproduire. Je n'ai jamais rencontré ce cas de figure auparavant et, même si je n'ai pas l'intention de les laisser se reproduire ensemble, à l'avenir, je me demande s'il y aurait un réel problème de consanguinité ou pas. Merci pour vos réponses. |
[QUOTE=reiluos;720514]Bonjour,
Je viens de découvrir qu'un de mes canaris mâles, âgé de deux ans, a changé de femelle pour se mettre en couple avec une de ses soeurs. Je les ai séparés, chacun étant désormais dans une volière différente, mais ils continuent à se comporter en couple, malgré la distance, d'autant plus que la femelle veut se reproduire. Je n'ai jamais rencontré ce cas de figure auparavant et, même si je n'ai pas l'intention de les laisser se reproduire ensemble, à l'avenir, je me demande s'il y aurait un réel problème de consanguinité ou pas. Merci pour vos réponses.[/QUOTE] Bonjour ne jamais faire un accouplement en consanguinité directe pour causes de malformations de tous genres |
[QUOTE=mincheneaujack;720515]Bonjour ne jamais faire un accouplement en consanguinité directe pour causes de malformations de tous genres[/QUOTE]
D'accord. Merci pour la réponse. J'ai bien fait de les séparer. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h11. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris