![]() |
Autonomie alimentaire
11 pièce(s) jointe(s)
Lors de mon congé annuel, je dispose des abreuvoirs économiques et mangeoires anti-gaspillage qui permettent à mes canaris de se nourrir indépendamment de ma présence.
Pour un élevage de 40 canaris de couleurs dans une volière spacieuse (voir photo), voici la consommation en eau et en graine pour un séjour de 45 jours : Eau : 8 litres. Graine : 5 Kg. |
[QUOTE=SARI ALI;719848]Lors de mon congé annuel, je dispose des abreuvoirs économiques et mangeoires anti-gaspillage qui permettent à mes canaris de se nourrir indépendamment de ma présence.
Pour un élevage de 40 canaris de couleurs dans une volière spacieuse (voir photo), voici la consommation en eau et en graine pour un séjour de 45 jours : Eau : 8 litres. Graine : 5 Kg.[/QUOTE] Bonjour merci pour les infos cela peut être utile ,aucune personne ne vient évacuer les restes de graines qui peuvent obstruer les mangeoires ? |
1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=mincheneaujack;719850]Bonjour merci pour les infos cela peut être utile ,aucune personne ne vient évacuer les restes de graines qui peuvent obstruer les mangeoires ?[/QUOTE]
Bonjour Jack, j'ai enlevé la partie de basse (pannier) pour évacuer vers le sol le reste de graines (déchets notamment). amicalement, ali |
Très ingénieux ! côté graines il ne semble pas y avoir de problème mais côté boisson j'aurais peur que quelque saleté vienne obturer les embouts.
|
[QUOTE=SARI ALI;719851]Bonjour Jack, j'ai enlevé la partie de basse (pannier) pour évacuer vers le sol le reste de graines (déchets notamment).
amicalement, ali[/QUOTE] ok ,merci pour l'info |
Pour moi, rien de tel que les soins journaliers, même vite fait, par un ami, pas forcement éleveur.
Je ne fais pas confiance à l'automatisme, que ce soit pour l'eau ou même les graines, que quelque chose se coince ou déraille et c'est des pertes irrémédiables qui peuvent arriver très rapidement. Mais autant d'éleveurs, autant de manières de faire. Et la qualité de l'eau de boisson dans un récipient pendant 45 jours ....:wwink: |
3 pièce(s) jointe(s)
[B][QUOTE=serine;719857]Très ingénieux ! côté graines il ne semble pas y avoir de problème mais côté boisson j'aurais peur que quelque saleté vienne obturer les embouts.[/QUOTE]
le système (gouttière-robinet) est conçu pour éviter l'obturation des embouts et aussi, loin des grandes perchoirs de la volière. [/B] |
1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=carapace;719865]Et la qualité de l'eau de boisson dans un récipient pendant 45 jours ....:wwink:[/QUOTE]
[B]pour la qualité d'eau, j'utilise de l'eau minérale ayant le pH 7 environ, pas de saleté tant que le récipient est fermé. amicalement, ali :ch15: [/B] |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h53. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris