Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Construction du nid (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=86400)

Fares16 17/02/2023 19h22

Construction du nid

Bonsoir,
J'ai une femelle canari qui ne cesse de faire et défaire son nid sachant que c'est sa première saison, avez vous une solution ?

carapace 17/02/2023 19h48

[QUOTE=Fares16;718743]Bonsoir,
J'ai une femelle canari qui ne cesse de faire et défaire son nid sachant que c'est sa première saison, avez vous une solution ?[/QUOTE]
Attendre!
Elle n'est pas prête.
Une femelle prête fait son nid en deux jours.:wwink:

Romuald 19/02/2023 08h30

la reproduction nec devrait démarre que en mars voir mi mars

mincheneaujack 20/02/2023 07h25

[QUOTE=Romuald;718749]la reproduction nec devrait démarre que en mars voir mi mars[/QUOTE]

Bonjour pour ceux qui reproduisent en intérieure la reproduction peut commencer plutôt ,deux conditions à réunir minimum 15 % et 14 h 30 de lumière

Romuald 21/02/2023 03h28

Quand tu parle de 15 % tu veux que l'on comprenne quoi l'ami ?
l'humidité ?

carapace 21/02/2023 07h43

[QUOTE=Romuald;718760]Quand tu parle de [B]15 % [/B]tu veux que l'on comprenne quoi l'ami ?
l'humidité ?[/QUOTE]
Je pense que c'est [B]15 °[/B] de température. :dx:

mincheneaujack 21/02/2023 07h55

[QUOTE=carapace;718761]Je pense que c'est [B]15 °[/B] de température. :dx:[/QUOTE]

Bonjour oui cela concerne la température

Romuald 21/02/2023 10h39

[QUOTE=mincheneaujack;718762]Bonjour oui cela concerne la température[/QUOTE]

Ok Ok !!!:no14:

duvet 11/02/2024 17h14

[QUOTE=Romuald;718749]la reproduction nec devrait démarre que en mars voir mi mars[/QUOTE]

Je suis bien d'accord d'attendre mars voir le 15 pour démarrer, je donne dans cette optique depuis cette semaine 2 fois du ferti vit dans leur eau et et en mars ce sera tous les jours pendant 15 jours 3 semaines avant de donner le nid .Tout ceci accompagné de pâtée progressivement aussi
Et vous comment faites vous? avez-vous commencé la vit E, les pâtées ?
:no12:

mincheneaujack 12/02/2024 08h23

[QUOTE=duvet;719468]Je suis bien d'accord d'attendre mars voir le 15 pour démarrer, je donne dans cette optique depuis cette semaine 2 fois du ferti vit dans leur eau et et en mars ce sera tous les jours pendant 15 jours 3 semaines avant de donner le nid .Tout ceci accompagné de pâtée progressivement aussi
Et vous comment faites vous? avez-vous commencé la vit E, les pâtées ?
:no12:[/QUOTE]

Bonjour une bonne préparation pour la reproduction est primordiale ,ensuite pâté améliorée régulièrement (apport de calcium ,perles ou graines germées ,vitamine E etc....) ensuite intervient et pour moi c'est le principal la lumière qui va déclencher les accouplements chez le canaris ,je pense qu'aux alentours de 13 h de clarté c'est déclencheur ,quand à la température pour éviter des ennuis 15° c'est bien

duvet 12/02/2024 15h03

Et donc Jack tu utilises les perles morbides blanches pour tes agathes?

Tu en es où toi de la préparation à la reproduction?
Quand prévois-tu de commencer?
Attends-tu la lumière naturelle ou te sers-tu d'un dimmer?
Tes premiers oeufs sont ils attendus pour mi-mars?
Bonne journée
et merci pour tes réponses

mincheneaujack 12/02/2024 16h21

[QUOTE=duvet;719473]Et donc Jack tu utilises les perles morbides blanches pour tes agathes?

Tu en es où toi de la préparation à la reproduction?
Quand prévois-tu de commencer?
Attends-tu la lumière naturelle ou te sers-tu d'un dimmer?
Tes premiers oeufs sont ils attendus pour mi-mars?
Bonne journée
et merci pour tes réponses[/QUOTE]

J'ai cessé les agates , s'élève que des mélanines mosaïque rouge ,en noir opale ,en isabelle ,en satiné (primé au mondial avec une femelle 93 pts ,médaille d'argent ) , en noir pastel donc l'alimentation et la coloration est identique à tous, pâté bianco, perles blanches ,mélange sans navette .La préparation avance je pense mettre les nids et matériaux vers le 21 février ,ma pièce est pourvu d'un dimer à ce jour j'ai 12h d'éclairage et environ 15 à 16 ° .Pour les pontes c'est la femelle qui décide ,si cela veut suivre les premiers œufs devraient être pondu fin février début mars. Mon local est sous sol donc lumière naturelle limitée ,je n'utilise jamais le chauffage ,celons les ans et mes besoins je fais entre 25 et 28 couples,2 tours maximum (moyenne de petits élevés entre 110 et 140 ).

duvet 12/02/2024 19h42

Merci pour cet échange Jack c'est toujours passionnant!
C'est magnifique les canaris que tu élèves , j'aurais voulu en trouver mais jusque là je n'ai pas pu autour de chez moi

Peux tu mettre quelques photos pour le plaisir§:hu:

bebert 16/02/2024 12h54

[QUOTE=mincheneaujack;719474]J'ai cessé les agates , s'élève que des mélanines mosaïque rouge ,en noir opale ,en isabelle ,en satiné (primé au mondial avec une femelle 93 pts ,médaille d'argent ) , en noir pastel donc l'alimentation et la coloration est identique à tous, pâté bianco, perles blanches ,mélange sans navette .La préparation avance je pense mettre les nids et matériaux vers le 21 février ,ma pièce est pourvu d'un dimer à ce jour j'ai 12h d'éclairage et environ 15 à 16 ° .Pour les pontes c'est la femelle qui décide ,si cela veut suivre les premiers œufs devraient être pondu fin février début mars. Mon local est sous sol donc lumière naturelle limitée ,je n'utilise jamais le chauffage ,celons les ans et mes besoins je fais entre 25 et 28 couples,2 tours maximum (moyenne de petits élevés entre 110 et 140 ).[/QUOTE]

L'élevage de Jack c'est dans un palace 5 étoiles, pour avoir eu la chance de visiter c'est tout simplement, de mon point de vue, la perfection !

bebert 16/02/2024 12h56

J'ai mis 3 nids ce matin, je ne tiens plus certaines femelles !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h00.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris