![]() |
Coloration
Bonjour à tous
J’ai un beau couple de canaris rouges qui vient d’avoir 3 petits. Je voulais savoir à partir de quel âge il faut colorer les petits pour qu’ils aient une jolie couleur rouge comme les parents. Merci à vous tous pour vos futures réponses. |
[QUOTE=ajaccio06;717217]Bonjour à tous
J’ai un beau couple de canaris rouges qui vient d’avoir 3 petits. Je voulais savoir à partir de quel âge il faut colorer les petits pour qu’ils aient une jolie couleur rouge comme les parents. Merci à vous tous pour vos futures réponses.[/QUOTE] [FONT="Arial"][SIZE="4"][COLOR="Navy"]Bonjour, Pour les canaris à fond rouge, je donne de la pâtée associée au colorant à la mère avant la ponte des œufs puis bien sûr dès la naissance des oisillons jusqu’à la fin de la mue : on a ainsi une couleur plus soutenue des rémiges et rectrices. En fin de mue on peut diminuer la dose de colorant ou colorer un jour sur deux. [/COLOR][/SIZE][/FONT] |
Merci pour la réponse
A quel âge muent les jeunes? |
[QUOTE=ajaccio06;717219]Merci pour la réponse
A quel âge muent les jeunes?[/QUOTE] [SIZE="4"][FONT="Arial"][SIZE="4"]Généralement la mue juvénile démarre à 60 jours. La coloration sera arrêtée après la fin de la mue totale (Fin septembre, début octobre). Personnellement j'arrête la coloration fin octobre, début novembre [/SIZE][/FONT][/SIZE] |
Merci pour tes réponses et bonne journée
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h12. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris