![]() |
Simple Piqure Ou Variole ???
2 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir à tous !
J'ai découvert cet oiseau avec cette énorme grosseur à un doigt ... D'après vous : simple pique de moustique infectée ?? ou plus grave ( variole ?? ) Il est vrai que les moustiques pullulent non loin de la volière ... Depuis 48h je désinfecte 2 fois par jour avec de l'huile de Cade... Merci d'avance de vos retours svp Bonne soirée |
Bonjour Domingo,
son doigt est nécrosé :vx: il faut amputer le doigt, il est possible aussi qu'il se soit bléssé tous seul. voici un lien : [url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=72865&highlight=doigt+n%E9cros%E9[/url] |
Merci pour ta réponse !
|
J'imagine qu'il faut passer par un vétérinaire ??
|
tu devrais l'isoler dans un cage le temps qu'il aille mieux mais je crois que tu l'as déjà fait.
Continues les soins mais à mon avis je pense que le doigt nécrosé va finir par tomber tout seul donc il n'y a pas d'urgence à aller voir un vétérinaire sauf si tu vois que cela se dégrade. Tiens nous au courant sur l'état de sa patte si tu as de l'éosine tu peux lui appliquer aussi. |
pommade Cortanmycetine et la partie nécrosée devrait tomber seule!
Pas besoin de véto pour moi. |
Merci à tous !
La pomade Cortamycétine se trouve facilement en pharmacie ? ou il faut une ordonnance ?? Merci encore |
[QUOTE=GOMINDO34;715349]Merci à tous !
La pomade Cortamycétine se trouve facilement en pharmacie ? ou il faut une ordonnance ?? Merci encore[/QUOTE] Moi je vais chez mon véto qui me la délivre sans visite ! Pas besoin de commander, ils en ont en stock tout le temps, généralement. |
merci !!
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h53. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris