![]() |
SOS sauvetage
2 pièce(s) jointe(s)
hier ma voisine a trouvé 2 bb et un ce matin dans son jardin j ai reconnu un merle et les 2 autres on dirait des bb chardonneret elle ne savait pas quoi faire donc elle me les a donné je leur ai fais de la patée et j ai commencé a les nourrir le bb merle n a pas voulu ouvrir son bec mais les 2 autres ont bien mangé j espère les sauver tous
|
Ce sont bien des chardots , ton Bb Merle ne mange que des insectes .... Bon sauvetage !!!! Si tu as des bagues , tu pourrais baguer les chardots .... :HEARTS~2:
|
:ax:[B][U]Les bébés d'indigènes trouvés au sortir du nid au sol sont à laisser dans la nature[/U][/B], juste les poser en hauteur, les parents s'en occuperont, même si vous ne les voyez pas pour l'instant, ils sont dans le coin à portée de chant !!!!
essayer de les "sauver " est souvent les condamner, ce ne sont pas des canaris, l'alimentation n'est pas la même, surtout les premières semaines, et de toute façon, ne pouvant plus jamais les relâcher,[B] ce n'est vraiment pas leur rendre service!... [/B]Et l'amende peut faire très mal aussi... |
Il n'y a pas si longtemps , j'ai suivi un reportage sur HUSUAÎA TV .
" Des chardonnerêts et des hommes " Les sauvetages y sont fréquents et aussitôt relâchés après leur seuvrage accompagnés d'adulte ... |
[QUOTE=carapace;713043]:ax:[B][U]Les bébés d'indigènes trouvés au sortir du nid au sol sont à laisser dans la nature[/U][/B], juste les poser en hauteur, les parents s'en occuperont, même si vous ne les voyez pas pour l'instant, ils sont dans le coin à portée de chant !!!!
essayer de les "sauver " est souvent les condamner, ce ne sont pas des canaris, l'alimentation n'est pas la même, surtout les premières semaines, et de toute façon, ne pouvant plus jamais les relâcher,[B] ce n'est vraiment pas leur rendre service!... [/B]Et l'amende peut faire très mal aussi...[/QUOTE] je sais marcel mais le probleme c est que j ai 2 chats et ils vont dans les haies du jardin , je préfère essayer de les sauver et de les relacher après seuvrage j ai deja sauver un bb merle il y a 2 ans et ca c est bien passé alors pourquoi me dis tu que je ne pourrais plus les relacher ?? je ferais ce que tu me dis car moi je voulais juste les sauver mais avec mes chats cela ne va pas etre évident |
[QUOTE=chatomas;713040]Ce sont bien des chardots , ton Bb Merle ne mange que des insectes .... Bon sauvetage !!!! Si tu as des bagues , tu pourrais baguer les chardots .... :HEARTS~2:[/QUOTE]
coucou mon chat i y a 2ans j ai deja sauvé un bb merle je fais trempé des croquettes a chat dans de l eau je mixe le tout puis avec la seringue je lui donne a manger quand il sera un peu plus grand j irais chercher des vers au magasin de peche puis je le relacherais bisous bisous mon chat:sx::sx: et non moi je n ai pas de bagues pourquoi veux tu les baguer ?? pauvres betes :bx: je préfère les laisser libres lol j ai regardé autour des maisons je n ai pas vu les parents |
2 pièce(s) jointe(s)
Moi je veille au grain et je suis récompensé de mes efforts .... Comment remettre des photos pourtant bien droites ....
|
[QUOTE=chatomas;713052]Moi je veille au grain et je suis récompensé de mes efforts .... Comment remettre des photos pourtant bien droites ....[/QUOTE]
alcoolique mdrrrrr pour les tofs je ne sais pas y faire looool c est mon homme qui me les met |
[QUOTE=chatomas;713040]Ce sont bien des chardots Si tu as des bagues , tu pourrais baguer les chardots .... :HEARTS~2:[/QUOTE]
Même bagués, ce seront toujours des "indigènes en phénotype sauvage", interdits de détention sans certificat de capacité correspondant!:px: |
[QUOTE=sabine et ludo;713047]j ai deja sauver un bb merle il y a 2 ans et ca c est bien passé alors pourquoi me dis tu que je ne pourrais plus les relacher ??
je ferais ce que tu me dis car moi je voulais juste les sauver mais avec mes chats cela ne va pas etre évident[/QUOTE] tu a relâché le merle, mais sais-tu combien de temps il a vécu après sa libération!... personne ne lui a montré comment trouver sa nourriture seul dans la vraie vie! Préparé des oiseaux élevé par l'homme au relâchement doit suivre un process long et compliqué, il ne s'agit pas que de les amener à manger seuls dans une gamelle.... pour ceux-là il est trop tard pour les remettre aux parents! ils ne répondraient maintenant plus! [B]éventuellement, les amener tous à l'antenne LPO locale.[/B] |
[QUOTE=carapace;713059]tu a relâché le merle, mais sais-tu combien de temps il a vécu après sa libération!...
personne ne lui a montré comment trouver sa nourriture seul dans la vraie vie! Préparé des oiseaux élevé par l'homme au relâchement doit suivre un process long et compliqué, il ne s'agit pas que de les amener à manger seuls dans une gamelle.... pour ceux-là il est trop tard pour les remettre aux parents! ils ne répondraient maintenant plus! [B]éventuellement, les amener tous à l'antenne LPO locale.[/B][/QUOTE] le bb merle que j ai sauvé etait une femelle et elle revenait souvent dans le jardin , tout l été elle l a passé avec nous et l année d apres il y en avait 2 plus 2 male je ne sais pas si c etait ma merlette mais elle n avait pas peur de moi mais je vais me renseigner pour voir ou je peux l emmener car je ne veux pas avoir d ennuis ni d amende ! on croit toujours bien faire |
[QUOTE=sabine et ludo;713061]le bb merle que j ai sauvé etait une femelle et elle revenait souvent dans le jardin , tout l été elle l a passé avec nous et l année d apres il y en avait 2 plus 2 male je ne sais pas si c etait ma merlette mais elle n avait pas peur de moi mais je vais me renseigner pour voir ou je peux l emmener car je ne veux pas avoir d ennuis ni d amende ! on croit toujours bien faire[/QUOTE]
Lui avais-tu mis un signe de reconnaissance? Bague ou autre? Car rien ne ressemble plus à une merlette qu'une autre merlette.:nah: |
[url]http://www.lpo-auvergne.org/la-lpo-auvergne/les-groupes-locaux-lpo/groupe-local-haute-loire-43[/url]
[B]HAUTE-LOIRE 2 bis rue de la République 43700 Brives-Charensac 04 73 36 39 79[/B] |
[QUOTE=carapace;713063]Lui avais-tu mis un signe de reconnaissance? Bague ou autre?
Car rien ne ressemble plus à une merlette qu'une autre merlette.:nah:[/QUOTE] non je ne lui avais rien mis mais elle etait toujours sur la table quand on mangeait ou sur ma tete loool maintenant j ai des couples mais je ne sais pas si elle est dans le tas ! |
[QUOTE=carapace;713064][url]http://www.lpo-auvergne.org/la-lpo-auvergne/les-groupes-locaux-lpo/groupe-local-haute-loire-43[/url]
[B]HAUTE-LOIRE 2 bis rue de la République 43700 Brives-Charensac 04 73 36 39 79[/B][/QUOTE] oui j ai regardé il y en a un plus près de chez moi a st étienne mais les bb chardonnerets sont morts ma voisine me les a donné trop tard ! |
:ch3:
|
[QUOTE=sabine et ludo;713074] mais les bb chardonnerets sont morts ma voisine me les a donné trop tard ![/QUOTE]
:wconfused:gx: |
[QUOTE=sabine et ludo;713074]oui j ai regardé il y en a un plus près de chez moi a st étienne mais les bb chardonnerets sont morts ma voisine me les a donné trop tard ![/QUOTE]
Bonjour SABINE fait de la prévention auprès de ta voisine pour qu'elle laisse les oisillons ou elle les trouve ,même si elle voit pas les parents ils sont toujours à proximité pour s'occuper des petits |
[QUOTE=mincheneaujack;713092]Bonjour SABINE fait de la prévention auprès de ta voisine pour qu'elle laisse les oisillons ou elle les trouve ,même si elle voit pas les parents ils sont toujours à proximité pour s'occuper des petits[/QUOTE]
bonjour jack , oui je lui ai dis quelle vienne chercher un nid et on les mettra a hauteur , je ne comprend pas comment ils sont tombés du nichoir ?? pour le moment elle surveille et n a pas revu les chardonnerets |
[CENTER][url=https://servimg.com/view/11507155/7653][img]https://i88.servimg.com/u/f88/11/50/71/55/19560410.jpg[/img][/url][/CENTER]:dx:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h01. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris