Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   1 male pour 2 femelles (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85536)

Emma.P 25/04/2021 12h57

1 male pour 2 femelles

Bonjour,
Mon male canaris est mort il y a quelques jours. Ducoup je me demande si il est possible de mettre un male qui est actuellement avec une femelle avec la femelle du canaris mort?
N'est il pas trop tard en fin avril?

Merci de vos réponses

lauriane 25/04/2021 13h04

Pas de problème, la saison se termine fin juin

Thomas276 25/04/2021 13h08

Pas de problème tu peut mettre le mâle avec une autres femelle,
Quand la 2eme femelle commence sont nid tu met le mâle est tu laisse le mâle avec la femelle qui a le plus d'œufs

Romuald 25/04/2021 18h36

[QUOTE=lauriane;711409]Pas de problème, la saison se termine fin juin[/QUOTE]

Voir juillet pour certaines races de postures qui commence à reproduire plus tard comme le lizard par exemple

Chez moi 7 femelles lizard pas encore un œuf de même pour les Border 4 couples pas encore un nid de fait par contre les mosaïques sont déjà au deuxième tours de couvaison
les gloster ça couvent pas beaucoup d' oeuf par nid mais ca couvent
les fife fancy c'est bien parti également

lauriane 26/04/2021 07h45

Pareil aucune naissance de glosters pour le moment.
J'ai une femelle qui couve 4 oeufs à mirer jeudi.
Et une autre qui a refait un nid pour faire un deuxième essai vu que les premiers étaient tous clairs.

Romuald 26/04/2021 07h46

[QUOTE=lauriane;711440]Pareil aucune naissance de glosters pour le moment.
J'ai une femelle qui couve 4 oeufs à mirer jeudi.
Et une autre qui a refait un nid pour faire un deuxième essai vu que les premiers étaient tous clairs.[/QUOTE]

Merci Lauriane ça me rassure je suis pas le seul cas même si je m'impatiente :ch1:

lauriane 29/04/2021 07h47

Et voilà deuxième ponte a clair pour les glosters malgré le toilettage.
C'est bien la première fois que ça leur arrive. Je leur laisserai une troisième chance après une semaine de repos et si ça marche toujours pas, je laisserai les couleurs faire un deuxième tour.

lauriane 18/05/2021 17h50

Résultat de la troisième ponte des glosters : 3 œufs fécondés sur 6, je suis très contente car je commençais à désespérer.
Un autre couple de gloster couve aussi, on verra au mirage.
Et les couleurs ont recommencé à couver à deux dans le nid. La première couvaison s'étant bien déroulée je les laisse faire.

Romuald 18/05/2021 18h47

on croise les doigts pour que tous arrivent à terme :ch2:

lauriane 19/05/2021 08h29

Oui je les vaporiserai un peu la veille de la naissance pour ramollir les coquilles pcq chez les couleurs il y en a un qui était mort comme ça, coquille cassée à moitié mais il avait pas réussi à sortir.
Je croise les doigts 🤞

Romuald 19/05/2021 12h25

Cela se fait sur des incubations d'œufs de poules de dindes de cailles de faisans également mais il faut savoir maitriser le processus car dans certains cas et voir même souvent si vous ne prenez pas en compte l'hygrométrie de la pièce voir même de l'extérieur cela peut entrainer une sur-hygrométrie qui empêche les petits de sortir de l'œuf je me suis souvent aperçu qu'en pratiquant de cette façon certaines fois les petits sont comme collés dans l'œuf, ne sortent pas et meurent juste avant le dernier stade de la délivrance
maintenant moi j'ai opté pour un taux d'humidité contrôlé j'essaie de garder un taux aux environs de 60-65% les trois dernier jours avant l'éclosion

Attention je parle bien ici d'incubation d'œufs autre que les canaris

Pour les oiseaux je ne sais pas, ce que je donne comme information reste à titre indicatif

Tu dis que tu pulvérise de l'eau juste avant les naissances dans ce cas pourquoi ne pas mettre une baignoire à disposition de la femelle qui je pense elle sera parfaitement régler le taux d'humidité nécessaire à l'éclosion comme dans la nature ?

sabine et ludo 19/05/2021 12h47

[QUOTE=lauriane;712561]Oui je les vaporiserai un peu la veille de la naissance pour ramollir les coquilles pcq chez les couleurs il y en a un qui était mort comme ça, coquille cassée à moitié mais il avait pas réussi à sortir.
Je croise les doigts 🤞[/QUOTE]

je fais comme toi moi , j humidifie les oeufs aussi

lauriane 20/05/2021 07h53

J'ai toujours mis la baignoire jusqu'à présent et les premieres femelles que j'avais se baignaient. Mais la depuis bien 3 ans mtn, les nouvelles ne quittent plus du tout le nid et ne se baignent pas et j'ai toujours qqs petits qui n'arrivent pas à éclore alors qu'avant ça n'arrivait jamais.

tobias29 20/05/2021 09h45

C'est une curieuse année 2021. Normalement les petits glosters devraient naître vers le 25 ou 26 mai; c'est cela ? Tu dois avoir hâte d'y être ? On croise les doigts pour des naissances ? Cordialement Roland

lauriane 21/05/2021 11h13

Je ne sais plus trop pour la date d'éclosion, il faudrait que je regarde dans mon logiciel pour voir quand est-ce qu'ils ont été pondu

tobias29 21/05/2021 12h33

Lauriane, je pense que cela ne devrait pas tarder. Tu nous tiendras au courant de l'heureux évènement ! Merci. On ne voit pas du tout de bébés glosters sur le forum. C'est dommage ! Cordialement Roland

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h43.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris