![]() |
Point noirs chez les petits ?
Bonjour à tous
En cas de point noirs chez le petits, quelle façon pour le traiter ? J'ai donné à mes reproducteur, 2 jours de suite du vinaigre de cidre avec deux jours de repos pendant 3 fois ? Est ce que cela peut tuer la bactérie du point noir ? Merci pour votre aide. |
[QUOTE=Canaridu59;708823]Bonjour à tous
En cas de point noirs chez le petits, quelle façon pour le traiter ? J'ai donné à mes reproducteur, 2 jours de suite du vinaigre de cidre avec deux jours de repos pendant 3 fois ? Est ce que cela peut tuer la bactérie du point noir ?[B][COLOR="Blue"] NON[/COLOR][/B] Merci pour votre aide.[/QUOTE] [B][U]Eventuellement:[/U][/B] [B][COLOR="blue"]VACCINIUM MYRTILLUS TM -[/COLOR][/B] astringente, désinfectante et antiseptique. A une action sur les parois digestives en formant une pellicule protectrice contre toutes irritations. Son action bactéricide est importante. Neutralisant en 24 heures les collibacilles. On l'utilise contre les diarrhées, les dysenteries, les entérites et les colibacilloses. C'est un remède d'action sûre : [B][COLOR="blue"]5 gouttes dans la fontaine durant 6 jours en commençant la veille de l’éclosion prévue et en changeant la fontaine chaque jour [/COLOR][/B]! [url]http://blogharzy.blogspot.com/2018/04/2013-113-121.html[/url] |
[B][U]Pour moi, la solution contre le point noir n'a pas encore été réellement trouvée.[/U][/B]
Il résulte certainement de plusieurs facteurs concomitants, ou pas. Certains produits semblant marcher certaines années, et pas du tout à d'autres, dans le même élevage. Et je ne pense pas que ce ne soit que mon seul avis, mais qu'il soit partagé par de très nombreux éleveurs, sérieux, d'après ce que j'entends, années après années.:ex: |
Merci pr vos réponses. Et le vinaigre de cidre n'a aucun effet ?
|
[QUOTE=Canaridu59;708832]Merci pr vos réponses. Et le vinaigre de cidre n'a aucun effet ?[/QUOTE]
Pas pour moi!:no11: Pas sur le point noir. J'en donne une fois par semaine tout au long de l'année. Le vinaigre de cidre permet de réguler le PH dans l'organisme de l'oiseau au niveau du foie, grâce à son acidité. |
Il y a à ma connaissance un seul traitement efficace que j'ai testé l'an passé et dont le résultat fut spectaculaire . Tu trouvera les explication sur un post que j'ai publié l'an dernier. Tu achètes tes produits chez mercasystem ( tu n'en trouvera pas en France) et tu commence le protocole 3 semaines avant la repro. J'ai commencé à traiter ce week-end.
|
[QUOTE=bebert;708834]Il y a à ma connaissance un seul traitement efficace que j'ai testé l'an passé et dont le résultat fut spectaculaire . Tu trouvera les explication sur un post que j'ai publié l'an dernier. Tu achètes tes produits chez mercasystem ( tu n'en trouvera pas en France) et tu commence le protocole 3 semaines avant la repro. J'ai commencé à traiter ce week-end.[/QUOTE]
Mon post s'appelle " point noir , espoir ?" lire bien tous les commentaires. Je peux garantir que c'est super efficace pour moi. |
[QUOTE=bebert;708835]Mon post s'appelle " [B][COLOR="Blue"]point noir , espoir ?[/COLOR][/B]" lire bien tous les commentaires. Je peux garantir que c'est super efficace pour moi.[/QUOTE]
[url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84674&highlight=point+noir+espoir[/url] :hx: |
Carapace, le vinaigre de cidre pour le foie, c'est deux ou trois fois dans la semaine ? C'est cela ? Merci. Cordialement Roland
|
[QUOTE=mmmimina;708853]efficace ?!? :ex: bah, ya intérêt à ce prix là, çà coute 88,83€
Heureusement, ce problème est rarissime et si on le voit rapidement il se traite plutôt bien chez les jeunes contrairement à la [I]megabacteriose ou proventriculite[/I] qui est mortelle à quasi 100% Là OUI, il faut faire du "preventif" par la méthode vinaigre+eau[/QUOTE] Détrompez vous, ce problème est loin d'être rarissime ! Quant au prix, je préfère un produit efficace même s'il est un peu cher que toutes les cochonneries bon marché dont certains gavent leurs oiseaux ! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h47. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris