![]() |
perte des plumes
1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir ;
j'ai une femelle qui a perdu les plumes autour des yeux et de la gorge c'est quoi cette maladie et comment la traiter SVP ? est ce que c'est contagieuse ? cordialement [ATTACH]125612[/ATTACH] |
Bonsoir , je suis désolé je peut pas t'aider mais à mon avis pour moi je la mettrai seul dans une cage si ce n'est pas le cas :nah:
|
[QUOTE=lucbas62;707566]Bonsoir , je suis désolé je peut pas t'aider mais à mon avis pour moi je la mettrai seul dans une cage si ce n'est pas le cas :nah:[/QUOTE]
Merci Lucas , d'apres un eleveur exprimenté c'est la trichomonose ... |
D'après la description ça en a tout les aspects
|
est ce que je dois mettre cette femelle dans une autre pièce ou la mettre seule dans une cage dans la même pièce suffit pour ne pas contaminer les autres canaris ?
|
[QUOTE=Romuald;707575]D'après la description ça en a tout les aspects[/QUOTE]
Merci pour la confirmation je suis entrain de cherche trichoplus pour commencer le traitement ! |
2 pièce(s) jointe(s)
j'ai acheté le tricho plus et terre de tiamée pour l'appliquer dans les nids comme preventif contre les poux et les insectes
[ATTACH]125621[/ATTACH][ATTACH]125622[/ATTACH] |
[QUOTE=rahalsami;707588]j'ai acheté le tricho plus et terre de tiamée pour l'appliquer dans les nids comme preventif contre les poux et les insectes
[ATTACH]125621[/ATTACH][ATTACH]125622[/ATTACH][/QUOTE] Oui très bonne idée !!:ch13: |
[QUOTE=rahalsami;707582]est ce que je dois mettre cette femelle dans une autre pièce ou la mettre seule dans une cage dans la même pièce suffit pour ne pas contaminer les autres canaris ?[/QUOTE]
l'éloigner le plus possible des autres oiseaux et quand tu soigne tes oiseaux commence par les oiseaux sains et ensuite tu termine par les contagieux ainsi tu évite de transmettre le germe en faisant l'inverse tu en augmente les risques |
Et bien se laver les mains après les soins! La prudence s’impose tout comme le Covid !
|
[QUOTE=Romuald;707607]l'éloigner le plus possible des autres oiseaux et quand tu soigne tes oiseaux commence par les oiseaux sains et ensuite tu termine par les contagieux ainsi tu évite de transmettre le germe en faisant l'inverse tu en augmente les risques[/QUOTE]
Merci Romuald déjà j'ai tout lavé avec l'eau de javel aujourd'hui (accessoires et cages) puis j'ai donné le traitement pour mes 10 canaris |
[QUOTE=DESPI;707608]Et bien se laver les mains après les soins! La prudence s’impose tout comme le Covid ![/QUOTE]
Merci, bien reçu :no7: |
[QUOTE=rahalsami;707612]Merci Romuald déjà j'ai tout lavé avec l'eau de javel aujourd'hui (accessoires et cages) puis j'ai donné le traitement pour mes 10 canaris[/QUOTE]
Tu l'as changer de pièce par rapport aux autres ? L'eau de javel n'est pas un produit miracle il aide à l'entretien mais ne tue pas toujours les germes donc ?? Ne croyais pas que parce que vous lavez à l'eau de javel que tout n'est plus sans risque |
[QUOTE=Romuald;707614]Tu l'as changer de pièce par rapport aux autres ?
L'eau de javel n'est pas un produit miracle il aide à l'entretien mais ne tue pas toujours les germes donc ?? Ne croyais pas que parce que vous lavez à l'eau de javel que tout n'est plus sans risque[/QUOTE] Merci pour ton intérêt Romuald, oui j'ai la changé de la pièce, l'eau de javel juste pour le nettoyage, j'ai déjà dis que j'ai acheté le tricho plus pour le traitement du femelle malade durant cinq jours et trois jours à titre préventif pour les autres. |
Bonjour tout le monde
quelles sont les causes de cette maladie.est ce que il y a des solutions préventives ? Merci |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h26. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris