![]() |
comment sexer le moineau du japon?
[B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="6"][COLOR="DarkRed"]bonsoir,
j'ai l'intenstion d'acquérir deux couples de moineau du japon, pourrier-vous m'aider à identifier le mâle par rapport à la femelle ? amicalement, ali :no14:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B] |
Ali, normalement le mâle chante. Autrement ce n'est pas évident. J'espère que d'autres personnes pourront te renseigner. Regarde des vidéos sur le chant du moineau du Japon sur youtube. Cordialement Roland
|
Les MDJ ne présentent pas de dimorphisme sexuel visible. Comme le précise Roland, il n'y a que le chant qui distingue le mâle.
|
Et comme certains changent de sexe c’est pas évident du tout ! Une femelle peut chanter et se comporter en mâle. Si pénurie de femelles elle s’adapte et redevient femelle ! Si c’est un couple de femelles on se retrouve avec une dizaine d’œufs dans le nid, tous non fécondés bien sûr !
|
[B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="5"][COLOR="DarkRed"]bonsoir, merci à vous trois Roland, mustapha et christiane pour vos précieuse informations, à travers MDJ je cherche à sauver les oeufs des femelles canaris en cas de fugues, donc je devrait voir un éleveur et m'intéresser à un couple adultes et éviter les animaleries:da3:.
Amicalement, ali [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B] |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h02. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris