Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   tout jeune canari blanc avec une patte retournée vers l'extérieur (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84796)

aldar 02/07/2020 11h26

tout jeune canari blanc avec une patte retournée vers l'extérieur

Bonjour

Je viens de voir qu'un tout jeune canari blanc, sorti du nid il y a dix jours environ, et qui était en bonne santé, avait une patte sans doute retournée vers l'extérieur de sorte qu'il ne peut pas s'accrocher quelque part une fois qu'il a pris son envol; il a du se froisser cette patte pendant un mouvement (il est en volière extérieure) ; il reste donc par terre au repos et lorsqu'il est "assis" on voit sa petite patte gauche qui dépasse de son corps; est ce je peux faire quelque chose ?

Cordialement

lucbas62 02/07/2020 12h27

Une photo serais la bienvenue pour qu'on t'aide !:wyes::ch1::one8:

aldar 02/07/2020 13h46

[QUOTE=lucbas62;702322]Une photo serais la bienvenue pour qu'on t'aide !:wyes::ch1::one8:[/QUOTE]

merci, mais il n'est pas encore sevré et j'ai peur que les parents le délaisse s'ils constatent que je l'ai touché; en plus je ne sais pas si on verra grand chose car il est déjà bien emplumé et en plus il se débat..; je vois qu'il souffre;

tobias29 03/07/2020 14h09

Bonjour Alain. Il n'est pas nécessaire de toucher à ! l'oiseau. On peut prendre une photo à travers les barreaux. Cela pourra peut-être quand même aider. Sur le forum il y a des gens qui sont des connaisseurs. Une photo où plusieurs c'est mieux que rien ! Cordialement Roland

aldar 03/07/2020 17h53

[QUOTE=tobias29;702342]Bonjour Alain. Il n'est pas nécessaire de toucher à ! l'oiseau. On peut prendre une photo à travers les barreaux. Cela pourra peut-être quand même aider. Sur le forum il y a des gens qui sont des connaisseurs. Une photo où plusieurs c'est mieux que rien ! Cordialement Roland[/QUOTE]

Merci, mais ce canari est tout petit : il a une dizaine de jours et il est dans une grande volière extérieure (2m x 2m x &,50m) avec ses parents et ses frères de la même portée; donc au travers du grillage on ne verra ni lui,ni sa patte; j'ai essayé aujourd'hui d'approcher mon appareil photo en faisant de la macro, mais il est un peu sauvage et dès que je m'approche un peu il s'envole, car s'il a une patte bizarre, il sait bien voler et utiliser l'autre patte; j'ai réussi à prendre une photo de ce petit canari en entier, mais bien qu'étant tout près je n'étais pas assez près de lui et on ne voit pas sa patte; en l'observant bien, j'ai vu que sa patte est de travers : perpendiculaire à son corps : quand il se repos, "assis" on voit les doigts de sa patte gauche qui dépassent de son corps perpendiculairement

Je remarque qu'il semble moins souffrir, ou plus du tout : avant hier il faisait comme s'il avait un problème de respiration, mais aujourd'hui plus du tout ; il est quasi tout le temps au repos, mais il se déplace facilement partout et est très vif; le problème est qu'il ne peut pas s'accrocher quelque part une fois envolé

tobias29 04/07/2020 07h24

Bonjour Alain. C'est dommage car sans photos c'est difficile d'aider. A moins qu'avec les explications certains ou certaines aient une solution pour ce petit canari. Je l'espère. Cordialement Roland

Raym 04/07/2020 09h03

Dix jours et il vole!? Cherchez l'erreur...

aldar 04/07/2020 10h09

[QUOTE=Raym;702357]Dix jours et il vole!? Cherchez l'erreur...[/QUOTE]

je n'ai pas compté les jours, mais j'ai bien dit au sortir du nid, pas depuis la naissance

Raym 04/07/2020 11h14

[QUOTE=aldar;702344]Merci, mais ce canari est tout petit : il a une dizaine de jours [/QUOTE]
Je ne vois pas "au sortir du nid".
Mais bon, je plaisante, faut bien rigoler un peu!:ch9:

aldar 04/07/2020 11h33

[QUOTE=Raym;702363]Je ne vois pas "au sortir du nid".
Mais bon, je plaisante, faut bien rigoler un peu!:ch9:[/QUOTE]

Voici ce que j'écrivais dans mon message initial : "Je viens de voir qu'un tout jeune canari blanc, sorti du nid il y a dix jours environ...."

A part cela, as tu une idée en réponse à ma question sur la patte de ce canari?

lucbas62 04/07/2020 11h41

Sans photos on peut rien faire :ch10:

Raym 04/07/2020 12h36

Alors, je ne suis pas expert, mais dans un premier temps, ne serait-il pas judicieux de l'isoler dans une cage à part?

GroseilleR 04/07/2020 15h06

[B]Bonjour Aldar,

Vous pourriez l'attraper et regarder de plus près ce petit canari. Avec un filet c'est vite fait :wyes: Vous pourriez voir ainsi ce qu'il en est exactement de sa patte.
Ce serait le moment aussi de prendre des photos.

De toute façon, il faudra bien y aller car quoique on puisse vous donner comme avis, il faudra le manipuler. Mais d'abord savoir et voir comment ça se présente.[/B]

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h17.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris