![]() |
Pied problème
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
J'ai un canaris de 15jours qui est hors du nid et j'ai constaté une déformation au pied voir la photo. Si quelqu'un a déjà remédié a cela dite moi quoi faire merci:one1::ch9: |
le problème n'est pas évident sur la photo!
il faut peut-être le voir perché? |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour, voici une photo perché
|
[QUOTE=Rafiss;698160]Bonjour, voici une photo perché[/QUOTE]
tu ne lui a pas fait mal en le baguant? car il a une bague ? recouverte de sparadra me trompe? |
Il me semble aussi.
et cela peut être l'éventualité, en tirant sur les doigts lors de l'opération de baguage, on peut les écraser, les déformer, ... |
Vu discussion suivante dans la fonction "recherche" :
[url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=72401&highlight=attelle+pattes+%E9cart%E9es[/url] Ces opérations se font généralement lorsque l'oisillon est toujours au nid. A présent que le tien est déjà sur perchoir je ne sais pas si c'est toujours possible. Il se pourrait même d'après ta photo que la patte est carrément cassée ! |
[QUOTE=serine;698189]Vu discussion suivante dans la fonction "recherche" :
[url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=72401&highlight=attelle+pattes+%E9cart%E9es[/url] Ces opérations se font généralement lorsque l'oisillon est toujours au nid. A présent que le tien est déjà sur perchoir je ne sais pas si c'est toujours possible.[/QUOTE] Ce n'est pas le problème de patte écartée mais plus les doigts du pieds qui sont comme tordu de 90° |
Bonjour
A mon avis l'ont ne sais plus y remédier malheureusement. Peut être si habitueras t'il mais ça resteras toujours un handicap. |
Que penses-tu de ces pansements ?
[url]https://www.europe1.fr/insolite/handicape-un-oisillon-gueri-grace-a-des-raquettes-2842960[/url] |
C'est [B]MAGNIFIQUE[/B]!
Mais [B]je te laisse lui mettre[/B] !:hx::wsmile::wbiggrin: |
[QUOTE=carapace;698210]C'est [B]MAGNIFIQUE[/B]!
Mais [B]je te laisse lui mettre[/B] !:hx::wsmile::wbiggrin:[/QUOTE] Il ne faut pas reculer devant le problème car de plus il n'y a qu'un seul pied à traiter 1. il faut une personne qui tienne l'oiseau en position 2. pour la 2ième personne : - à l'avance, préparer une petite plate-forme en plastique (de préférence car l'oiseau va reposer souvent au sol de la cage) de la largeur des orteils écartés comme sur la photo. - préparer aussi des petits bouts de sparadrap qui serviront à tenir en place les orteils bien placés sur la plate-forme. Une fois l'opération effectuée - garder l'oiseau ainsi pour 10-12 jours. puis découper tous les sparadraps pour enlever la plate-forme. L'oiseau sera contraint de rester le plus souvent au sol donc il faudra qu'il ait de la patée et des graines concassées au sol + boisson afin qu'il puisse apprendre à être autonome mais il serait préférable que ses parents continuent à le nourrir. Bon courage pour la suite. il n'y a plus qu'à :wbiggrin: |
BON COURAGE!:px:
|
puree chaud sur petit oiseau :cx: sur la photo c une grive c plus gros deja
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h32. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris