Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   Changer des oisillons de nid? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84191)

Slasherjj 03/03/2020 07h34

Changer des oisillons de nid?

Bonjour, alors voilà j’ai deux petits de nés d’hier sauf qu’il me semble que la femelle ne compte pas les nourrir, j’ai déjà observé ce comportement l’annee dernière, bien sûr je lui laisse le bénéfice du doute avec cette journée, mais ma question est au cas où? Puis je mettre les deux oisillons à une femelle qui nourrit parfaitement (l’annee dernière) qui couve un œuf bon qui devrait arriver a terme dans 3jours? En gros, est ce qu’il est possible de switcher? Est ce qu’elle les accepterai sachant que l’annee dernière, je lui avais mis 2 oisillons avec le sien mais déjà né. ^^’

Merci d’avance.

vazlm 03/03/2020 09h28

[QUOTE=Slasherjj;696628] l’annee dernière, je lui avais mis 2 oisillons avec le sien mais déjà né. ^^’

Merci d’avance.[/QUOTE]

Bonjour,
Il n'y a pas de raison qu'elle ne les accepte pas cette année et si c'est le cas garde la précieusement
c'est une bonne nouricière

carapace 03/03/2020 10h14

[B]Il n'est pas sûr qu'une femelle qui en est au stade de couvaison [/B]et non de nourrissage, dont les oisillons ne soient pas nés, [B]se mette à nourrir des oisillons[/B] qu'elle n'a pas entendu encore pépiér dans la coquille.
On peut ajouter les petits à une femelle seulement si le stade des deux couvées est à peut près le même.
[B]De gros risques donc pour moi lors de cette opération.[/B]
De plus, attention, nombre de femelle ne nourrissent pas ou presque pas le premier jour ...

Plutôt donner à la femelle tout ce qui incite à donner la becquée:
pâtée fraîche souvent,
petits morceaux de pomme,
miel,
mouron des oiseaux,
verdure,
eau sucrée,
calme,
...

Slasherjj 04/03/2020 11h38

Bon finalement j’avais espéré un peu que la mère les nourrisse, hier j’ai observé tout en mettant des « appâts » nourritures (je suis à la maison toute la journée) et elle les nourrissait mais très peu et ce matin de 7h a 11h, j’ai pas eu l’impression qu’elle les a nourrit, madame mangeait et se recouchait sur le nid immédiatement après même quand je n'étais pas la (caméra) je sais bien que ma présence peut la stresser. Donc j’ai tenté le tout pour le tout avec ma merveilleuse femelle qui en 5 minutes les a rassasié tout les 3 :0 Elle les a regardé tout en me regardant l’air de dire « t’es sérieuse? XD » et elle les a nourrit devant moi aha, elle n’est pas farouche, ce n’était pas dans mon intention de m’en séparer ;D

Slasherjj 04/03/2020 11h43

Mais bon c’est pareil, du coup j’ai donné les deux œufs féconds à la « mauvaise » nourricière, bien qu’elle nourrissait un peu :/ ce sera le deuxième essai, peut être qu’elle s’ameliorera. Après ma bonne femelle me fait des bébés très résistant et bien gros comparer aux autres alors je croise les doigts sinon j’aviserai!

mincheneaujack 04/03/2020 12h38

Bonjour quelle nourriture lui fournis tu ,il est pas toujours bon de brasser les oeufs ou les oisillons d'un nid à l'autre ,il en va de même d'être toujours sur leur dos ,il faut les laisser vivre tout simplement ,ceci dit très amicalement

sylvie63118 06/03/2020 19h29

c'est bizarre qu'elle les nourrit pas et le male lui ne le fait pas non plus ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h06.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris