Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Suspicion de maladie (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=83824)

Zakzoukef 24/09/2019 09h53

Suspicion de maladie

Canaris agate bague rouge que je viens d'acheter dimanche me paraît en boule, plumes hérissées, ne bouge pas trop, ne mange pas assez,faible au point que lorsqu'il s'accroche aux barreaux verticaux il glisse vers le bas par manque de force , fientes normales du point de vue consistance et couleur... Donc, serai- il affaibli à cause de la mue ?? ou est il malade ???[IMGL][/IMGL]... Merci de l'échange d'idées

Papillon 24/09/2019 11h07

Bonjour,

Votre oiseau est certainement malade, je vous conseille de vous faire rembourser auprès de celui a qui vous l'avez acheté.

De mon point de vue (mais tout le monde ne fonctionne pas ainsi malheureusement), on ne vend jamais un oiseau malade. J'ai en ce moment des oiseaux que je vends (mandarins), je les ai mis dans une cage à part et en revenant les voir (ils étaient normaux avant) j'en ai trouvé un avec un gros problème a une patte, sa patte pend (je pense qu'il a dû rester accroché sur un barreau), il se retrouve maintenant "handicapé", je l'ai retiré de la vente.

Résumé : attention chez qui on achète...

carapace 24/09/2019 16h29

[QUOTE=Papillon;694227]Bonjour,

Votre oiseau est certainement malade, je vous conseille de vous faire rembourser auprès de celui a qui vous l'avez acheté.
De mon point de vue (mais tout le monde ne fonctionne pas ainsi malheureusement), on ne vend jamais un oiseau malade.
Résumé : attention chez qui on achète...[/QUOTE]
[B]Absolument du même avis![/B]

Zakzoukef 24/09/2019 19h07

Photo du canaris jointe

3 pièce(s) jointe(s)
Quelque photos de mon canaris pour expliquer son état

mincheneaujack 24/09/2019 21h08

[QUOTE=Zakzoukef;694246]Quelque photos de mon canaris pour expliquer son état[/QUOTE]

Bonsoir sur les photos ,il me parait pas malade

carapace 25/09/2019 06h03

[QUOTE=mincheneaujack;694250]Bonsoir sur les photos ,il me parait pas malade[/QUOTE]
Salut Jack
Du même avis!
cela ressemble juste a un canari au repos.

Zakzoukef 25/09/2019 18h01

Retour de l'information

A tous ceux qui ont pris la peine de me répondre, en effet j'ai recontacterai le vendeur, il était prêt à me le changer, et il parait que je me suis affolé,parce que le temps de me décider à aller au vendeur,un ami plus expérimenté que moi est venu le voir, il m'a affirmé que l'oiseau est en pleine mue et ça l'affaibli parfois et après il se reprend donc bonne nouvelle

DESPI 25/09/2019 19h05

Un abus de colorant peut être ? Très mauvais pour le foie !

mincheneaujack 25/09/2019 20h23

[QUOTE=Zakzoukef;694255]A tous ceux qui ont pris la peine de me répondre, en effet j'ai recontacterai le vendeur, il était prêt à me le changer, et il parait que je me suis affolé,parce que le temps de me décider à aller au vendeur,un ami plus expérimenté que moi est venu le voir, il m'a affirmé que l'oiseau est en pleine mue et ça l'affaibli parfois et après il se reprend donc bonne nouvelle[/QUOTE]

je ne vendrais jamais un oiseau en mue , pendant cette période ils sont plus faible en plus il y a changement de local ,de cage ,cela lui ajoute du stress à ton piaf ,il va se reprendre pas de souci

Zakzoukef 26/09/2019 06h10

[QUOTE=DESPI;694256]Un abus de colorant peut être ? Très mauvais pour le foie ![/QUOTE]
Bonne remarque merci66

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h15.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris