Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   femelle inapte, est ce que çà peut marcher ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=82980)

Papillon 12/03/2019 14h46

femelle inapte, est ce que çà peut marcher ?

Bonjour,

J'ai un couple de canaris qui essaient de se reproduire depuis une semaine (le couple n'est pas jeune). La femelle a fait une crise l'année dernière (problème neurologique) et elle a un problème a sa patte depuis (elle a beaucoup de difficultés à ouvrir ses doigts et donc tenir sur ses perchoirs) et un de ses yeux a perdu de sa vue (il y a une tache blanche). Elle passe donc une bonne partie de son temps en fond de cage où elle se repose. ils essaient de se reproduire au sol et c'est bien difficile, et lorsque c'est sur les perchoirs elle perd l'équilibre à cause de sa patte. Je me demande si çà peut réussir. :ch6:

Christelle0102 12/03/2019 15h36

Salut , je pense que la question ne se pose pas vous devez laisser cette femelle au repos et a la retraite, ce qui est mon avis bien sur. Bonne fin de journée :ch15:

Papillon 12/03/2019 16h08

bonjour,

mis à part son problème de patte qui la gêne elle est en pleine forme, elle gazouille et cherche le male. J'ai cru déjà avoir lu des canaris n'ayant qu'une patte se reproduire et vivre normalement mais il me semble qu'il s'agissait de males :wmask:

Christelle0102 12/03/2019 17h51

N'oublie pas quelle a eu une attaque , donc elle a déjà dur de s'occupée déjà d'elle même et comme je peu comprendre elle a déjà un certain age, une femelle en pleine forme pour moi doit déjà être a la retraitre a 4 ou 5 ans pour la reproduction , elle mérite de finir ses jours au repos . Bonne soirée :ch13:

velliere 12/03/2019 18h35

bonsoir
j ai des couples de soutiens dont le male n a qu une seule pate il a 4 ans et se reproduit très bien. j'ai également une femelle gloster qui couve et élève très bien les jeunes meme si il lui manque une patte à elle aussi . Mais ni l'un ni l'autre n ont eu un avc. bone soirée.

GroseilleR 15/03/2019 12h13

[QUOTE=Papillon;689545]Bonjour,

J'ai un couple de canaris qui essaient de se reproduire depuis une semaine (le couple n'est pas jeune). La femelle a fait une crise l'année dernière (problème neurologique) et elle a un problème a sa patte depuis (elle a beaucoup de difficultés à ouvrir ses doigts et donc tenir sur ses perchoirs) et un de ses yeux a perdu de sa vue (il y a une tache blanche). [B][U]Elle passe donc une bonne partie de son temps en fond de cage où elle se repose[/U][/B]. ils essaient de se reproduire au sol et c'est bien difficile, et lorsque c'est sur les perchoirs elle perd l'équilibre à cause de sa patte. Je me demande si çà peut réussir. :ch6:[/QUOTE]

Bonjour Papillon,

Perso je ne m'y risquerais pas. La laisser se reposer et reprendre petit à petit et, qui sait l'année prochaine peut-être?

carapace 15/03/2019 20h53

[QUOTE=GroseilleR;689647]Bonjour Papillon,

Perso je ne m'y risquerais pas. La laisser se reposer et reprendre petit à petit et, qui sait l'année prochaine peut-être?[/QUOTE]

Femelle a mettre à la retraite!:px:

GroseilleR 19/03/2019 08h24

[QUOTE=carapace;689673]Femelle a mettre à la retraite!:px:[/QUOTE]

L'espoir fait vivre... :wwink:

carapace 19/03/2019 19h11

[QUOTE=GroseilleR;689829]L'espoir fait vivre... :wwink:[/QUOTE]
Normalement, le vrai passionné écoute son cœur, son amour pour l'oiseau qu'il élève avant de voir son intérêt et le petit manque d'une femelle de moins en repos!
je sais qu'il en reste de ces amoureux là!:wrolleyes
elle sera, peut-être, finalement des leur!:px:

DESPI 19/03/2019 21h20

Pour moiCette petite femelle ,bien handicapée apparamment,devrait être au repos complet et séparée du mâle . Si elle a eu un problème neurologique elle ne devrait plus reproduire.

SARI ALI 19/03/2019 21h30

[QUOTE=DESPI;689866] Si elle a eu un problème neurologique elle ne devrait plus reproduire.[/QUOTE]

[B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="6"][COLOR="DarkRed"]même avis

amicalement,
ali [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

Christelle0102 20/03/2019 07h47

[QUOTE=GroseilleR;689829]L'espoir fait vivre... :wwink:[/QUOTE]

Salut, un canari a ce stade il n'y a plus d'espoir la mettre à la reproduction ses l'envoyer à la mort assurée, ce qu'il veut dire pour une passionnée retraite. Bonne journée :wwink:

louloujaune 20/03/2019 10h58

[QUOTE=carapace;689857]Normalement, le vrai passionné écoute son cœur, son amour pour l'oiseau qu'il élève avant de voir son intérêt et le petit manque d'une femelle de moins en repos!
je sais qu'il en reste de ces amoureux là!:wrolleyes
elle sera, peut-être, finalement des leur!:px:[/QUOTE]

Du meme avis

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h03.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris