Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   Canari mosaïque malade? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=81576)

Manis 09/05/2018 21h28

Canari mosaïque malade?
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir à toutes et à tous,
il y a quelques semaines une de nos canaris respiraient avec des sifflements le soir, puis elle a commencé à dormir en journée de plus en plus sur le sol de la cage. Quand nous l'avons attrapé nous avons vu qu'elle avait le bréchet saillant. Nous l'avons donc mise sous vinaigre de cidre et au régime sec (alpiste). Voyant que sont état ne s'améliorait pas nous avons étudier d'autre piste, un problème de foie peut être, nous lui avons donné de la choline par prévention.
Nous avons également consulté un vétérinaire qui nous a dis qu'elle devait avoir une surcharge au niveau du foie et donc de continué le traitement à la choline et qu'elle avait besoin d'exercice pour se re-muscler (bréchet saillant).
Nous avons traités toutes la volière contre les parasites (parasita de Béaphar) par prévention.
Voyant son état qui ne s'améliorait pas nous l'avons a nouveau isolé. mis au cidre et au vitamine, cette dernière semaine elle s'est mise a dormir sur les bâtons mais elle dort bizarrement, la tête en avant.
A présent elle se tiens voûté et est toujours très maigre.
Nous vous demandons de l'aide pour qu'elle aille mieux et puisse rejoindre ses compagnons dans la grande volière.
J'ai mis ci joint une photo de sa posture ce soir.
MErci d'avance à tous ceux qui vont répondre

bebert 09/05/2018 21h54

Il peut s'agir d'une accariose respiratoire

Manis 09/05/2018 21h59

c'est ce que nous avons soupçonné au début d'ou le traitement contre les parasites.
Je l'ai traité à nouveau il y a deux semaines avec le même produit mais c'est surtout sa position qui m'inquiète

bebert 10/05/2018 09h20

le traitement contre l'accariase se fait sur 4 semaines en mettant une goutte d'ivermectine sur la nuque de l'oiseau 1 fois par semaine 4fois.

Manis 10/05/2018 10h11

D'accord
donc sa posture est du à cela ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h06.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.