![]() |
tarin rouge
bonjour j'ai acheté deux couple de tarin rouge comment doit on les coloré avant la ponde ? a la naissance des jeunes ou plus tard? merci
|
bonsoir,
pour colorer des oiseaux n'importe les quelles en rouge, j'utilise personnellement de la pâté rouge que j’achète en animalerie que je mélange a la pâte d’élevage normale mélange de 50 pour-cent pour les colorer maintenant il est trop tard il faut le faire avant la mue comme sa pour les jeunes ou même les plus ancien les nouvelles plumes pousseront rouge mais attention a ne pas trop en abusé cordialement |
Quelle drôle d'idée de colorer un tarin rouge! Ç'est par hybridation qu'on a obtenu la couleur orange NATURELLE chez le canari. Le tarin rouge est rouge de nature! Le colorer est une aberration et un sacrilège!
|
colorer des oiseaux personnellement je n'aime pas le faire car c'est changer, modifier sa couleur naturel. mais l'on n'a pas le choix si on désire faire des exposition car ne pas le colorer = perte de points assurer
|
[QUOTE=J-M oiseaux;674572]bonsoir,
pour colorer des oiseaux n'importe les quelles en rouge, j'utilise personnellement de la pâté rouge que j’achète en animalerie que je mélange a la pâte d’élevage normale mélange de 50 pour-cent pour les colorer maintenant il est trop tard il faut le faire avant la mue comme sa pour les jeunes ou même les plus ancien les nouvelles plumes pousseront rouge mais attention a ne pas trop en abusé cordialement[/QUOTE] [B][FONT="Arial Black"][COLOR="DimGray"]Bonsoir La pâtée rouge toute prête ne convient pas pour colorer, elle sert uniquement à entretenir le plumage des oiseaux. En conséquence, pour colorer les Canaris, il est nécessaire d'avoir recours à un colorant du genre (carophyl red, Bogena intensif, canthaxanthine, etc...). [/COLOR][/FONT][/B] |
1 pièce(s) jointe(s)
[B][FONT="Arial Black"][I][COLOR="DimGray"]Bonsoir
A mon avis, pour conserver son beau plumage rouge au Tarin du Venezuela, il y a lieu de lui fournir une alimentation adaptée se rapprochant le plus de son biotope naturel Idem pour la température, lumière et beaucoup d'espace. [ATTACH]114292[/ATTACH] NDLR Pour la coloration il est conseillé de distribuer de la Betterave rouge (cuite), du Chou rouge , du Pissenlit et de la Carotte râpée qui sont d'excellents colorants naturels et de la pâtée à l’œuf pour oiseau indigène. L’idéal est de ne pas donner de colorant artificiel à l’oiseau. Dès 1997 des études scientifiques ont montré qu'une forte consommation de canthaxantine dans l'alimentation pouvait conduire à des lésions rétiniennes et provoquer des troubles de la vue pour la santé chez l'homme. ( Depuis les doses ont été diminuées, la canthaxantine est utilisée dans l'alimentation des saumons d'élevage pour colorer leur chair,dans l'alimentation des poules pondeuses pour la coloration des jaunes d'œufs et dans les jus de fruits et soda ) . [/COLOR][/I][/FONT][/B] |
[QUOTE=J-M oiseaux;674572]bonsoir,
pour colorer des oiseaux n'importe les quelles en rouge, j'utilise personnellement de la pâté rouge que j’achète en animalerie que je mélange a la pâte d’élevage normale mélange de 50 pour-cent pour les colorer maintenant il est trop tard il faut le faire avant la mue comme sa pour les jeunes ou même les plus ancien les nouvelles plumes pousseront rouge mais attention a ne pas trop en abusé cordialement[/QUOTE] merci J-M pour ta réponse j'ai passé quelques jour a l’hôpital pas su répondre plus tôt cordialement |
[QUOTE=J-M oiseaux;674581]colorer des oiseaux personnellement je n'aime pas le faire car c'est changer, modifier sa couleur naturel. mais l'on n'a pas le choix si on désire faire des exposition car ne pas le colorer = perte de points assurer[/QUOTE]
exactement J-M de plus le tarin rouge dans la nature es bien rouge en captivité il ne trouve pas ce qu'il a besoin pour être bien rouge je ne donne pas beaucoup je colorent non plus j'ai remarqué que juste la pattée rouge du commerce les font déjà devenir bien rouge pas besoin d'en ajouté bcp comme chez le canaris cordialement |
[QUOTE=maloute45;674589][B][FONT="Arial Black"][I][COLOR="DimGray"]Bonsoir
A mon avis, pour conserver son beau plumage rouge au Tarin du Venezuela, il y a lieu de lui fournir une alimentation adaptée se rapprochant le plus de son biotope naturel Idem pour la température, lumière et beaucoup d'espace. [ATTACH]114292[/ATTACH] NDLR Pour la coloration il est conseillé de distribuer de la Betterave rouge (cuite), du Chou rouge , du Pissenlit et de la Carotte râpée qui sont d'excellents colorants naturels et de la pâtée à l’œuf pour oiseau indigène. L’idéal est de ne pas donner de colorant artificiel à l’oiseau. Dès 1997 des études scientifiques ont montré qu'une forte consommation de canthaxantine dans l'alimentation pouvait conduire à des lésions rétiniennes et provoquer des troubles de la vue pour la santé chez l'homme. ( Depuis les doses ont été diminuées, la canthaxantine est utilisée dans l'alimentation des saumons d'élevage pour colorer leur chair,dans l'alimentation des poules pondeuses pour la coloration des jaunes d'œufs et dans les jus de fruits et soda ) . [/COLOR][/I][/FONT][/B][/QUOTE] bonjour maloute45 merci pour cette article pour l'elevage j'utilise un mélange de 50/50 patée raggio di sole th white soft et raggio di sol indigène pour tout mes oiseaux pendant la reproduction il adore cette pattée elle sent très bon puis a 45 jours je passe a 50 /50 de ce mélange a de la pâtée rouge mais il sont plus orange que rouge et comme je compte exposé cette année j'aimerais le avoir bien rouge et je ne sais si il faut coloré a la naisance ou a 45 jours les avis sont partagé a se sujet amicalement |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h11. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris