![]() |
ongles
Bonjour,
Je remarque que mes oiseaux "4" ont des ongles assez grands...et je les vois souvent s'en "occuper" eux même,cela me fait l'impression qu'ils arrivent avec leurs petits becs a couper les extrémités. Est ce que cela est possible ??? D'avance merci pour vos réponses. |
[B][FONT="Arial Black"][COLOR="DimGray"]Bonjour Jean
Je ne crois pas la chose possible, leurs becs n'ont pas le "taillant" d'un coupe-ongles ou d'une paire de ciseaux. Prévoir dans votre cage si ce n'est déjà fait, un os de seiche qui tout en leur apportant du Calcium indispensable, leur permettrons de limer leurs becs.... [/COLOR][/FONT][/B] |
Oui,ils ont 2 os de seiche ,sur lesquels ils usent leurs becs,
Mais je les vois souvent occupés avec leurs ongles (comme une personne qui ronge ses ongles) Est ce une habitude,ou bien,je vais devoir les couper ??? |
Bonjour,
d'une part ils les gardent propres, d'autre part, peut être en sont ils génés ? Si les ongles sont longs, il faut les couper. |
1 pièce(s) jointe(s)
[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]Schéma: coupe d'un ongle [/COLOR][/FONT][/B]
[ATTACH]113604[/ATTACH] [I][FONT="Arial Black"][COLOR="Purple"]Cliquez sur le cliché pour l'agrandir. [/COLOR][/FONT][/I] |
Un grand merci pour vos explications
:da1: Maintenant il ne reste plus qu'a faire le nécessaire !!!! Mais plus je les observe,plus je me rend compte que cela est une gène pour eux !!! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h51. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris