![]() |
bébé qui chante
Bonjour
je souhaiterai savoir a partir de quand un bébé va commencer à pépier, voir à chanter svp? car j'ai un petit de 1 mois et demi et aujourd'hui j'ai l'impression qu'il à fait son premier de "chant/dialogue", aussi j'aimerai savoir si c possible. merci pour vos conseils |
Bonjour Jamie,
Un mâle canari commence à gazouiller à l'âge de 45 jours, il fait des gazouillis en continu, et reste à progresser dans ses gazouillis qui devient petit à petit et progressivement des chants, jusqu'à qu'il arrive à maîtriser le vrai chant à l'âge de six ou sept mois. |
[QUOTE=chaoukat;669433]Bonjour Jamie,
Un mâle canari commence à gazouiller à l'âge de 45 jours, il fait des gazouillis en continu, et reste à progresser dans ses gazouillis qui devient petit à petit et progressivement des chants, jusqu'à qu'il arrive à maîtriser le vrai chant à l'âge de six ou sept mois.[/QUOTE] Super!!! Alors oui je crois que j'ai un bébé mâle! Puis je faire qqch pour l'aider dans son apprentissage ou bien se sera qqch d instinctif ? Je n'ai pas d'autre mâle à la maison, juste une femelle mais qui n'est pas sa mère. |
[QUOTE=Théodore;669437]Super!!! Alors oui je crois que j'ai un bébé mâle! [HL]Puis je faire qqch pour l'aider [/HL]dans son apprentissage ou bien se sera qqch d instinctif ? Je n'ai pas d'autre mâle à la maison, juste une femelle mais qui n'est pas sa mère.[/QUOTE]
Logiquement le chant vient de l'inné et de l'instinct. Il suffit qu'il écoute son père ou d'autres adultes dans la pièce pour lui faire l'apprentissage, ou qu'on appelle l'écolage. mais je reviens à dire ça revient à l'inné et de l'instinct, il peut apprendre le chant tout seul. Dans le cas des canaris de chants : Harz, Malinois, Timbrado, il faut que les petits font l'écolage toujours sur la même race. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h05. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris