Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Becs Droits (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=151)
-   -   comment avoire un chardonneret (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=79457)

manarlia 09/06/2017 12h20

comment avoire un chardonneret

bjr les amis je veux avoire un chardonneret mais je ne trouve pas vous savez pas comment faire amicalement

sabine et ludo 09/06/2017 13h21

[QUOTE=manarlia;668411]bjr les amis je veux avoire un chardonneret mais je ne trouve pas vous savez pas comment faire amicalement[/QUOTE]

c est interdit , ils sont protégés ! :chatterbo laisse les dans la nature ils ne sont pas fais pour mettre en cage :chatterbo

angel65 09/06/2017 13h28

Interdit de détenir un chardonneret chez soi, sauf si on est titulaire du certificat de capacité, à savoir que les oiseaux que l'on trouve chez un capacitaire sont nés en captivité , bagués, un registre est mis à jour (départ et entrées avec les coordonnées des futurs acquéreurs.)
[B]Donc il faut avoir le certificat de capacité[/B]

Mickaël.G 09/06/2017 13h57

chardonneret

bonjour,
ci il est muté et baguer tu peut en détenir un amicalement

il y a le sit belge éeme main.BE POUR EN TROUVER .

arkantos2230 09/06/2017 14h24

En[B] France[/B], les chardonnerets sont classés comme espèces sous restriction du certificat de capacité pour les oiseaux en phénotype sauvage. Pour les mutations, elles sont en libre accès. [B][COLOR="Red"]Attention[/COLOR][/B] que les mutation peuvent couter chères.

En [B]Belgique[/B], Les oiseaux sont en libres détention a conditions qu'ils sois né en captivité ( et donc bagués)

Plusieurs sites permettent d'en acheter en france comme en Belgique. Sinon, il y a les bourses aux oiseaux qui se déroulent a partir de septembre +/-

manarlia 09/06/2017 19h20

slt merci pour vous réponse, donc apres vous je ne peux pas avoire car suis pas inscrit dans un club ni reconnu comme éleveur amicalement

DESPI 09/06/2017 19h25

Pour la Belgique , je tiens à préciser que les oiseaux indigènes genre chardonneret , tarins , élevés en captivité et bagués , peuvent être détenus en Flandre et Wallonie mais sont INTERDITS en région bruxelloise. Idem pour les hybrides indigène /CANARI.

arkantos2230 09/06/2017 23h21

[QUOTE=manarlia;668424]slt merci pour vous réponse, donc apres vous je ne peux pas avoire car suis pas inscrit dans un club ni reconnu comme éleveur amicalement[/QUOTE]

Je n'ai pas dit ca. tu peux en avoir, mais en mutation ( agate, etc) pas le phénotype sauvage.

En effet, la Belgique est forte pour faire 3 choses différentes sur un petit pays :p Perso, je suis en Wallonie donc aucun problème.

manarlia 10/06/2017 19h16

bsr et merci pour tous vous reponse je vais voire pour acheter un car j'ai tjr adoré ces oiseaux amicalement

Omar 10/06/2017 19h38

Idem avec SABINE

Dos Argenté 11/06/2017 16h28

Bonjour, qu'est-ce qu'un chardonneret parva ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h25.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris