Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   2 femelles pour le même nid ! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=79219)

sabine et ludo 08/05/2017 08h45

2 femelles pour le même nid !

bonjour , quand j ai acheté ma canarette blanche la dame n avait pas vu qu elle avait 2 bb au nid , résultat ils sont morts , chez moi j ai une canarette qui a eu 2 bb et la blanche lui prend sa place , elle les nourrit et reste dessus comme si c etait les siens elles se partagent donc les bb ma canarette jaune est surement frustrée mais qu est ce que je peux faire ? elles sont toutes dans la volière en tout j ai 3 males et 6 femelles 2 sont en train de couver j avais esperer qu un male se preocupe de la blanche mais apparement non ! elle est mauvaise avec tout le monde !!! que faire ????:ux::ux::ux::ux:

GroseilleR 08/05/2017 10h15

Bonjour Sabine,

En quoi est-elle "mauvaise"?
On l'a enlevée à ses petits et retrouve, dans un lieu étranger au sien, d'autres petits qu'elle nourrit ... Pour moi plutôt une chouette maman :wwink:

chaoukat 08/05/2017 12h10

Bonjour Sabine,

La seule solution de profiter d'une nichée de ta femelle blanche, c'est de la mettre avec un mâle
dans une cage de reproduction, et non pas dans la volière.

sabine et ludo 08/05/2017 14h51

[QUOTE=GroseilleR;667231]Bonjour Sabine,

En quoi est-elle "mauvaise"?
On l'a enlevée à ses petits et retrouve, dans un lieu étranger au sien, d'autres petits qu'elle nourrit ... Pour moi plutôt une chouette maman :wwink:[/QUOTE]

bonjour , elle attaque toute les autres femelles loool mais elle continue a nourrir avec l autre mère ils vont etre obèses les bb :bx: pour finir !

sabine et ludo 08/05/2017 14h56

[QUOTE=chaoukat;667242]Bonjour Sabine,

La seule solution de profiter d'une nichée de ta femelle blanche, c'est de la mettre avec un mâle
dans une cage de reproduction, et non pas dans la volière.[/QUOTE]

bonjour oui je sais mais je n ai que 3 males et ils sont chacun avec une femelle 2 couvent et l autre a ses petits et les males s occupent bien de leur femelle alors j ai peur qu en prenant un ca ce gate , par contre j ai rajouté:px: 2 nids si quelque fois les males cochaient quand meme les autres femelles car on m a roulée j ai acheté 2 couples mais je me suis rendue compte que c etait des femelles donc me voila avec 3 males et 6 femelles !!!! mon mari a laissé échappée une aussi non j en aurais 7 !!!! et je ne sais pas si les males cochent plusieurs femelles ??

chaoukat 08/05/2017 15h28

[QUOTE=sabine et ludo;667253]bonjour oui je sais mais je n ai que 3 males et ils sont chacun avec une femelle 2 couvent et l autre a ses petits et les males s occupent bien de leur femelle alors j ai peur qu en prenant un ca ce gate , par contre j ai rajouté:px: 2 nids si quelque fois les males cochaient quand meme les autres femelles car on m a roulée j ai acheté 2 couples mais je me suis rendue compte que c etait des femelles donc me voila avec 3 males et 6 femelles !!!! mon mari a laissé échappée une aussi non j en aurais 7 !!!! et [HL]je ne sais pas si les males cochent plusieurs femelles[/HL] ??[/QUOTE]

Bonsoir Sabine,

Un mâle peut cocher 4 et 5 Femelles par jour.

sabine et ludo 09/05/2017 03h23

[QUOTE=chaoukat;667260]Bonsoir Sabine,

Un mâle peut cocher 4 et 5 Femelles par jour.[/QUOTE]

waooouuu et bien dis donc !!!! j aurais peut etre la chance d avoir des bb avec toutes mes femelles alors ? chouette ca ! :wtwitcy::wtwitcy::wtwitcy:

sabine et ludo 10/05/2017 03h20

bonjour , j ai regardé hier apres midi comment ce comporte les 2 femelles , quand une va manger l autre nourrit les bb , quand c est l autre c est pareil , les petits semblent en pleine forme ils ont leur gosier bien gros et bien jaunes ils ont 9 et 8 jours maintenant ! quand aux autres nids toujours rien j ai retrouvé des oeufs dans le fond de la volière avec des bb morts dedans :px:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h59.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris