Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   tache noire sur oisillons lipo mosaique rouge (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=78940)

manarlia 10/04/2017 20h25

tache noire sur oisillons lipo mosaique rouge

bsr les amis je voulus demander une question a propos de mes petite oisillon lipo mosaique rouge su 1 des 3 bebe je vois que il y a une aparition de tache noire sur la tete je me suis dit que c'est une tache melanique je voulus savoire si c'est tous les mosaique donne au moin un bebe avec des taches ou mon couple qui pas bon amicalement

patvaly 10/04/2017 21h11

Bonsoir,

ça arrive des fois. J'en ai un aussi sur une niché de cinq pour l 'instant et l'année dernière un sur 15.
Patvaly.

arkantos2230 10/04/2017 21h13

Ca arrive sur certains oiseaux. Perso, on m'a toujours dit que c'était les meilleurs pour sortir des mosaïques de qualités l'année prochaine. Quand j'ai des oiseaux taché, je les garde.

patvaly 10/04/2017 21h14

oui effectivement je l'ai aussi déjà entendu ...

manarlia 10/04/2017 22h31

merci les amis c'est resurent donc moi aussi je ferais comme vous je vais le garder pour l'année prochaine merci encore pour vous réponse amicalement

carapace 10/04/2017 22h41

personnellement, depuis 30 ans, je ne garde dans ma souche, aucun oiseau taché pour ne pas fixer le facteur tache dans les gènes!
il y est déjà assez présent sans en garder!

manarlia 10/04/2017 22h47

[QUOTE=carapace;666033]personnellement, depuis 30 ans, je ne garde dans ma souche, aucun oiseau taché pour ne pas fixer le facteur tache dans les gènes!
il y est déjà assez présent sans en garder![/QUOTE]

ok vous croiyer que j'aurais tjr des bebe tacher et si ce le cas mon couple et bon ou pas amicalement

carapace 10/04/2017 22h59

[QUOTE=manarlia;666036]ok vous croyez que j'aurais toujours des bebes tachés et si c'est le cas mon couple est bon ou pas, amicalement[/QUOTE]

des bébés tachés toujours, non, de temps en temps ou régulièrement, oui!
le facteur tache est plus ou moins présent dans les lipochromes, car ce sont des cellules qui retournent au canari d'origine, un mélanine Noir Jaune.
il est imprévisible, des non tachés donnant de temps en temps, au gré des couvées, un ou plusieurs tachés, sans aucune régularité génétique.
ils ne sont pas mauvais pour autant.
mais, je pense que de conserver, de plus régulièrement, des tachés dans sa souche, ancre la tache dans les gènes, de plus en plus, jusqu'à ce que ca devienne un des gènes principaux à part entière.

[B]je ne pense pas contrairement à ce qu'on dit que les tachés soient les plus beaux généralement.
il y en a de temps e[/B]n temps de magnifiques, mais pas plus que les non tachés.
mais c'est MON observation.

manarlia 11/04/2017 19h21

[QUOTE=carapace;666040]des bébés tachés toujours, non, de temps en temps ou régulièrement, oui!
le facteur tache est plus ou moins présent dans les lipochromes, car ce sont des cellules qui retournent au canari d'origine, un mélanine Noir Jaune.
il est imprévisible, des non tachés donnant de temps en temps, au gré des couvées, un ou plusieurs tachés, sans aucune régularité génétique.
ils ne sont pas mauvais pour autant.
mais, je pense que de conserver, de plus régulièrement, des tachés dans sa souche, ancre la tache dans les gènes, de plus en plus, jusqu'à ce que ca devienne un des gènes principaux à part entière.

[B]je ne pense pas contrairement à ce qu'on dit que les tachés soient les plus beaux généralement.
il y en a de temps e[/B]n temps de magnifiques, mais pas plus que les non tachés.
mais c'est MON observation.[/QUOTE]

ok je vous remercie pour votre réponse précise le principale que il serrat en bonne santé comme ca je peux l'acoupler avec un des intérmediere que je vais avoire à la fin du mois amicalement

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h41.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris