![]() |
ma femmelle n arrive pas a evacuer son oeuf
bsr tout le monde ma femelle il y a une semaine quelle est avec son mal et aujourdhui je remarque qu elle arrive pas a evacue l oeuf je lui est mis de l huile et un bouillon bain marie faut il la remettre dans son nid ou attendre que l oeuf s evacuedans mais mains amicalement
|
remet la dans son nid la vapeur et le léger massage avec l'huile d' olive devrai l'aider a pondre son œuf , vérifier d' ici 2 bonne heures
|
[QUOTE=titimallow;665439]remet la dans son nid la vapeur et le léger massage avec l'huile d' olive devrai l'aider a pondre son œuf , vérifier d' ici 2 bonne heures[/QUOTE]
merci pour votre réponse et j'espere bien que elle vas pas morire 'est ma premire année d'elevage ca commence bien |
[QUOTE=manarlia;665438]bsr tout le monde ma femelle il y a une semaine quelle est avec son mal et aujourdhui je remarque qu elle arrive pas a evacue l oeuf je lui est mis de l huile et un bouillon bain marie faut il la remettre dans son nid ou attendre que l oeuf s evacuedans mais mains amicalement[/QUOTE]
[url]http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=78666&highlight=mal+ponte[/url]. |
[QUOTE=carapace;665454][url]http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=78666&highlight=mal+ponte[/url].[/QUOTE]
merci pour votre réponse je fais tous ce que il faut et la elle dors trenquilment et j'espere que ca irras mieux demain je voulais savoire si je peux la laiseer finire la reprod en sachant c'est sont premier oeufs ou je la laise se reposer jesque'a l'anee prochaine amicalement |
[QUOTE=manarlia;665458]merci pour votre réponse je fais tous ce que il faut et la elle dors trenquilment et j'espere que ca irras mieux demain je voulais savoire si je peux la laisser finir la repro en sachant que c'est sont premier oeufs ou je la laisse se reposer jusqu'a l'annee prochaine amicalement[/QUOTE]
tu verras demain matin. elle risque de pondre son oeuf et: - soit de continuer une ponte normale ensuite comme si de rien n'était, - soit arrêter là pour cette grappe d'oeuf et il faudra attendre une petite semaine mini pour la deuxième couvée, mais sans anomalie. - soit elle va te paraitre fatiguée ensuite et là, mieux vaux la ménager et la mettre au repos pour cette année. de toute façon, ne pas hésiter à lui donner du calcium en quantité( calcilux, calcivet,..., chaleur et calme. |
[QUOTE=carapace;665459]tu verras demain matin.
elle risque de pondre son oeuf et: - soit de continuer une ponte normale ensuite comme si de rien n'était, - soit arrêter là pour cette grappe d'oeuf et il faudra attendre une petite semaine mini pour la deuxième couvée, mais sans anomalie. - soit elle va te paraitre fatiguée ensuite et là, mieux vaux la ménager et la mettre au repos pour cette année. de toute façon, ne pas hésiter à lui donner du calcium en quantité( calcilux, calcivet,..., chaleur et calme.[/QUOTE] ok merci bcp heureusement que ce forum et des gens comme vous si nn je saurai pas quoi faire encore merci amicalement |
[QUOTE=manarlia;665460]ok merci bcp heureusement que ce forum et des gens comme vous si nn je saurai pas quoi faire encore merci amicalement[/QUOTE]
ma femelle elle as pondus sont oeuf ce matin et elle as bien merci pour tous vous reponse |
[QUOTE=manarlia;665465]ma femelle elle as pondus sont oeuf ce matin et elle as bien merci pour tous vous reponse[/QUOTE]
haaa très très contente pour toi bonne continuation |
Super bonne nouvelle heureuse pour elle et pour toi amitié titimallow .
|
[QUOTE=titimallow;665473]Super bonne nouvelle heureuse pour elle et pour toi amitié titimallow .[/QUOTE]
merci c'est grace a vous et les membre de forum que ca marcher |
[QUOTE=manarlia;665508]merci c'est grace a vous et les membre de forum que ca marcher[/QUOTE]
c'est le principe et le but des forums!:wwink: |
[QUOTE=carapace;665509]c'est le principe et le but des forums!:wwink:[/QUOTE]
c'est bien sur tout pour des nouveaux dans l'elevage, aujord'huit j'ai eu que des bonne nouvelle mon couple de lipo rouge mosaique a eu ces 2 premies bébé vivemant que ca continuer comme ca sans probleme particulier |
bonne chance pour la suite.
|
[QUOTE=carapace;665511]bonne chance pour la suite.[/QUOTE]
merci je veux vous demander une autre question, je voulus verifie le nid et je remarquer que il y 3eme oeufs que il est fissurer voire casser je voulus savoire si il y danger pour le bb amicalement |
[QUOTE=manarlia;665513]merci je veux vous demander une autre question, je voulus verifie le nid et je remarquer que il y 3eme oeufs que il est fissurer
voire casser je voulus savoire si il y danger pour le bb amicalement[/QUOTE] s'il est fissuré, voir cassé, il n'éclorera pas, et pire, il risque de couler sur les autres et les coller à fond du nid, te faisant perdre les autres. en cas de doute, le sortir de suite pour ne pas pénaliser les autres.. |
[QUOTE=carapace;665514]s'il est fissuré, voir cassé, il n'éclorera pas, et pire, il risque de couler sur les autres et les coller à fond du nid, te faisant perdre les autres.
en cas de doute, le sortir de suite pour ne pas pénaliser les autres..[/QUOTE] ok merci je vais le faire des que la femelle sort de sont nid |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h20. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris