![]() |
La mue
Bonsoir à tous,
Je suis un nouveau membre, je m'appelle Nizar et je suis algérien S'il vous plait, ma femelle est en mue depuis un mois à cause des changements de la température, lumière et le régime alimentaire, je lui donne muta vit 3 fois par semaine j'ai remarqué qu'elle a commencé de renouveler son plumage y'a 10 jours mais toujours elle se débrasse encore et encore des plumes !! est ce normal ? Merci |
[QUOTE=Nizar;664219]Bonsoir à tous,
Je suis un nouveau membre, je m'appelle Nizar et je suis algérien S'il vous plait, ma femelle est en mue depuis un mois à cause des changements de la température, lumière et le régime alimentaire, je lui donne muta vit 3 fois par semaine j'ai remarqué qu'elle a commencé de renouveler son plumage y'a 10 jours mais toujours elle se débrasse encore et encore des plumes !! [HL]est ce normal ?[/HL] Merci[/QUOTE] bonsoir Nizar et bien venu sur APDC non ce né pas normal ,car c une fausse mue ,et voici le traitement ,voire ce lien : [url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=36331&nojs=1#goto_threadtools[/url] |
[QUOTE=fethi d'alger;664221]bonsoir Nizar et bien venu sur APDC
non ce né pas normal ,car c une fausse mue ,et voici le traitement ,voire ce lien : [url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=36331&nojs=1#goto_threadtools[/url][/QUOTE] Bonsoir Fethi j'ai déjà fait cela pendant une semaine, mais aucun résultat, la mue continue... |
[QUOTE=Nizar;664223]Bonsoir Fethi
j'ai déjà fait cela pendant une semaine, mais aucun résultat, la mue continue...[/QUOTE] alors continue et patiente |
[QUOTE=Nizar;664223]Bonsoir Fethi
j'ai déjà fait cela pendant une semaine, mais aucun résultat, la mue continue...[/QUOTE] alors c'est que c'est une mue complete qui a commencée, et non une fausse mue! il n'y aurait là rien à faire d'autre que de patienter!... l'as-tu changé d'endroit? mis en courant d'air? |
[QUOTE=carapace;664247]alors c'est que c'est une mue complete qui a commencée, et non une fausse mue!
il n'y aurait là rien à faire d'autre que de patienter!... l'as-tu changé d'endroit? mis en courant d'air?[/QUOTE] Bonjour ! Oui vous avez raison c'est une mue complete, elle a changé meme les grandes plumes, oui j'ai changé d'endroit il y a 20 jours, mais pas de courant d'air... Est ce normal qu'elle a commencé de renouveler son plumage mais elle se débrasse toujours son plumage ? elle a renouvelé meme les plumes de la tete !! |
[QUOTE=Nizar;664255]Bonjour !
Oui vous avez raison c'est une mue complete, elle a changé meme les grandes plumes, oui j'ai changé d'endroit il y a 20 jours, mais pas de courant d'air... Est ce normal qu'elle a commencé de renouveler son plumage mais elle se débarasse toujours son plumage ? elle a renouvelé meme les plumes de la tete !![/QUOTE] :nah: Si elle a perdue aussi les grandes plumes, c'est bien une mue complete!:hx: elle durera alors 6 semaines!:ch2: mais normalement elle se termine par la tête! je trouve tes explications et symptômes un peu, surprenants!...:gx: |
[QUOTE=carapace;664260]:nah:
Si elle a perdue aussi les grandes plumes, c'est bien une mue complete!:hx: elle durera alors 6 semaines!:ch2: mais normalement elle se termine par la tête! je trouve tes explications et symptômes un peu, surprenants!...:gx:[/QUOTE] Bonjour, Alors maintenant vous m'avez compris, oui je ne trouve pas cela normal !!! Elle a commencé de renouveler les plumes de la tête, et en meme temps, elle continue de se débrasser de son plumage Amicalement |
Merci de me répondre :ux:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h08. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris