Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   température (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=77559)

sable 07/10/2016 00h00

température

Bonsoir les insomniaques

Quelle est la température minimale que peut supporter un canari,

protégé du vent et de la pluie
merci de votre réponse ?

mincheneaujack 07/10/2016 07h43

[QUOTE=sable;657807]Bonsoir les insomniaques

merci de votre réponse ?[/QUOTE]

Bonjour protégé du vent et de la pluie j'ai vu des canaris résister à - 15°

sable 07/10/2016 10h45

Merci
En Provence
si il fait moins trois moins quatre la nuit c'est le maximum éventuellement un peu plus

normalement cet hivers sera froid
Je ne voudrai pas trop les changer de température

merci

FITI 07/10/2016 10h51

[QUOTE=sable;657807]Bonsoir les insomniaques

merci de votre réponse ?[/QUOTE]

Boujour je viens juste d'aller chercher mes deux canaris hier chez un eleveur

il m'a dit de jamais les mettre au courant d'aire
ni au soleil chaud

la temperature doit etre entre 15 et 20

titimallow 07/10/2016 11h05

bonjour selon les régions ce n'est pas évident.

pour la région cote d'azur l'été 20° a 25 ° ils sont bien. après ils ont trop chaud et il vaut mieux les garder a l'intérieur .
si volière extérieur prévoir un endroit ombragé avec baignoire pour qu'ils puissent se rafraichir

l'hiver près d'une fenêtre ils adores profiter du soleil .

en volière extérieur mais abrité par une bâche ,ou volets en bois nous allons dire - 10° toujours a l'abri des courants d' air , et attention aux abreuvoirs ( eau geler ).

FITI 07/10/2016 11h14

[QUOTE=titimallow;657828]bonjour selon les régions ce n'est pas évident.

pour la région cote d'azur l'été 20° a 25 ° ils sont bien. après ils ont trop chaud et il vaut mieux les garder a l'intérieur .
si volière extérieur prévoir un endroit ombragé avec baignoire pour qu'ils puissent se rafraichir

l'hiver près d'une fenêtre ils adores profiter du soleil .

en volière extérieur mais abrité par une bâche ,ou volets en bois nous allons dire - 10° toujours a l'abri des courants d' air , et attention aux abreuvoirs ( eau geler ).[/QUOTE]

moi j'habite dans un appart les derniers jours du nord ma salle a manger est arriver presqu'à 35 degres environ car j'ai le soleil toute l'apres midi ma chambre et mon couloir très froid

et c là que j'ai perdu mon piou piou y a 4 semaines maintenant

fethi d'alger 07/10/2016 11h37

[QUOTE=FITI;657829]moi j'habite dans un appart les derniers jours du nord ma salle a manger est arriver presqu'à 35 degres environ car j'ai le soleil toute l'apres midi [HL]ma chambre et mon couloir très froid

et c là que j'ai perdu mon piou piou y a 4 semaines maintenant[/QUOTE][/HL]

bonjour
je ne pense pas que le froid qui a causé la perte de ton oiseau ,mait peut-être le courant d'aire ou autre chose

titimallow 07/10/2016 11h42

laisse dans la salle a manger , il faut trouver un moyen pour qu'il ne face pas si chaut dan ta pièce pour eux comme pour toi (petite clim pour l'été entre 21° et 25° ) après l'hiver les radiateurs tu peux régler.

mincheneaujack 07/10/2016 13h29

la question est ( si j'ai bien compris ) quelle température minimum un canari peu supporter

titimallow 07/10/2016 16h59

oui jack moi je lui est dis - 10 dans ma première réponse a ton avis quand penses tu ?

mincheneaujack 07/10/2016 19h12

[QUOTE=titimallow;657843]oui jack moi je lui est dis - 10 dans ma première réponse a ton avis quand penses tu ?[/QUOTE]

d'accord avec toi sans courant d'air et protégé de la pluie ,faut il qu'il gèle déjà à -10° depuis quelques années cela devient rare dans de telle région

sable 07/10/2016 21h35

temperature

Merci à tous et toutes Merci

ces très beaux canaris ont été protégés du soleil et de la chaleur par un parasol
Ils ont bien réagit , Il est un fait que je suis très proche d'eux bains tous les jours etc

Pour l'hivers je ferai très attention moins 10 aux maximum

Je vous remercie de vos réponses qui me soulage Je voudrai éviter les changements de température

merci

mincheneaujack 07/10/2016 21h44

[QUOTE=sable;657862]Merci à tous et toutes Merci

ces très beaux canaris ont été protégés du soleil et de la chaleur par un parasol
Ils ont bien réagit , Il est un fait que je suis très proche d'eux bains tous les jours etc

Pour l'hivers je ferai très attention moins 10 aux maximum

Je vous remercie de vos réponses qui me soulage Je voudrai éviter les changements de température

merci[/QUOTE]

Bonsoir ,pour le reste on est sur ce forum pour s'entraider donc quand on peut ,nous le faisons avec plaisir ,amicalement

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h59.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris